Le -
modifié le -

Justin Timberlake : révélations sur son prochain album !

© Cover Media

Alors que « The 20/20 Experience » vient à peine de sortir, le chanteur travaille déjà sur son prochain opus. Son producteur en dit plus…

Un succès par an ne suffit plus à Justin Timberlake ! Alors qu’il s’est déjà offert l’album le mieux vendu de 2013 jusqu’à présent avec « The 20/20 Experience », écoulé à 1,52 million d’exemplaires d’après Nielsen SoundScan, le chanteur, prévoit de sortir un nouvel opus au mois de novembre. Dans une interview accordée à Billboard, le producteur de JT, Jerome « J-Roc » Harmon, dévoile ce que l’on peut attendre de ce prochain opus. « Nous allons prendre des choses que nous avons déjà faites [pour « The 20/20 Experience »] et évidemment créer de nouvelles chansons », indique-t-il.

Collaborateur de longue date de Timbaland, avec qui il avait travaillé en 2007 sur « Shock Value », J-Roc a connu Justin Timberlake alors que les deux stars enregistraient le featuring « Carry Out ». C’est à ce moment-là que le chanteur avait commencé à penser à un single qui a finalement donné le hit « Mirrors ». « C’est un titre sur lequel nous avons commencé à travaillé en 2009, et il l’avait mis de côté, se souvient-il. Il disait “Je vais garder celle-là, et ça sera dans mon album”. On n’a jamais su quand il comptait la ressortir, on lui disait “Hey mec, tu es dans le cinéma maintenant !” On aurait pu attendre encore 10 ou 15 ans. Mais il nous a surpris l’année dernière en disant qu’il était prêt, et il a mis [“Mirrors”] dans le projet. »

Travailler avec Justin ? Un plaisir !

Si le producteur de Justin Timberlake ne veut pas trop en dire sur ses collaborations à venir avec la star, il indique quand même qu’il a plusieurs projets en cours avec Timbaland, sans donner plus de précisions. Travailler avec deux immenses stars de la musique comme Justin et Timbo n’a jamais intimidé J-Roc. « Ces mecs sont vraiment ouverts d’esprits sur ce qu’ils font, affirme-t-il, et sur ce que les autres doivent apporter pour l’améliorer.

C’est plutôt un challenge mental de penser hors des sentiers battus, de ne pas généraliser les choses, ce que la plupart des gens ont tendance à faire – ils aiment surfer sur les vagues plutôt que d’en créer une grosse. »