Le -
modifié le -

Justin Timberlake: Retour sur les 5 moments clés de son année incroyable!

© RCA

Joyeux anniversaire! La star célèbre ses 36 ans ce 31 janvier. Et on croit pouvoir le dire sans trop se tromper: 2016 restera l’année «Can’t Stop The Feeling» pour Justin Timberlake !

Cette chanson nous a fait bouger toute l’été, et a sans conteste rythmé les derniers mois de son interprète. Depuis son grand retour avec le hit «Can’t Stop The Feeling» en mai dernier, Justin Timerblake est partout… Et notamment là où on ne l’attend pas! Quelques jours seulement après la sortie du titre, l’artiste marque l’histoire de l’Eurovision. Il est le premier artiste international invité à se produire hors compétition.

Ce n’est que le début: ce titre, Justin Timberlake l’a composé pour la bande originale de «Trolls», dans lequel il double également un personnage. Le film d’animation le mène tout droit au festival de Cannes... Où la chanson est déjà célébrée comme un succès planétaire, seulement 10 jours après sa sortie.


L’infatigable Justin Timberlake


Et ce n’est pas encore terminé ! «Can’t Stop The Feeling» est nommé aux Golden Globes, qui avaient lieu le 8 janvier dernier, dans la catégorie «Meilleure chanson originale». Bon, Justin Timberlake ne remporte pas le prix, mais une seconde chance lui est offerte : consécration pour le chanteur, il obtient sa première nomination aux Oscars dans la même catégorie.

Mais les Oscars qui pourraient devenir une habitude… Car l’artiste s’est également remis au cinéma cette année. Et il est très bien entouré puisqu’il collabore pour la première fois avec Woody Allen pour son nouveau film dont le tournage a démarré en septembre à New-York. Ouf… On serait presque épuisés, rien qu’à lire le compte-rendu de l’année de Justin Timberlake !