Le -
modifié le -

Justin Timberlake prône la tolérance aux Teen Choice Awards

© Abaca

Justin Timberlake a livré un discours très émouvant hier aux Teen Choice Awards. Le chanteur a profité de la remise de prix et de sa récompense pour parler de tolérance!

Justin Timberlake a prouvé une fois de plus hier soir qu’il était un grand artiste! Il était à l’honneur lors de la remise des Teen Choice Awards, où il a reçu un prix saluant ses 10 dernières années de carrière. Si certains auraient profité de ce moment pour parler d’eux, Justin a préféré parler des autres et a livré un discours super émouvant sur la tolérance.

En recevant son Decade Award, le chanteur a déclaré : «Je suis là pour vous dire que vous et vos choix comptent. (…) J’ai eu la chance de grandir avec des parents et une famille qui m’ont appris de grandes leçons. Ils m’ont appris à les respecter. Ils m’ont appris à me respecter et à respecter les autres sur la base de leur personnalité, et pas sur l’endroit où ils vivent, ce qu’ils font ou la couleur de leur peau. (…) La vérité c’est que nous sommes tous différents mais cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas tous la même chose.»


Justin Timberlake donne des frissons


Dans la suite de son discours, Justin Timberlake a aussi parlé de ceux qui l’ont inspiré tout au long de sa vie, dont Kobe Bryant qui lui a remis son prix. «Je vous demande d’apprendre pas seulement de moi, mais de tous les autres grands qui étaient là avant», a précisé Justin Timberlake en évoquant aussi Mohammed Ali mais également «Michael Jackson, Aretha Franklin, Elton John, Garth Brooks, Stevie Wonder».

Tout en encourageant les jeunes à s’engager, à faire du volontariat, Justin Timberlake a rappelé avec émotion : «Impossible, c’est juste un mot que lancent les petits hommes qui trouvent ça plus facile de vivre dans un monde qu’on leur a donné plutôt que d’explorer le pouvoir qu’ils ont de le changer».

©Cover Media