Le -
modifié le -

Justin Timberlake : promoteur des tournois de golf

En plus d'être une star des hit-parades et un acteur, Justin Timberlake joue très bien au golf, un sport qui le passionne.

Justin Timberlake RCA
Depuis avril dernier, il s'est associé à la firme IMG : International Management Group, spécialisée dans le marketing de sportifs célèbres (Roger Federer, Tiger Woods).

Cette entreprise finance le tournoi de golf caritatif organisé par le chanteur : le "Justin Timberlake Shriners Hospital For Children Open" qui se déroule à Las Vegas du 13 au 20 octobre prochain.

Plus récemment, Justin a été vu dans le spot publicitaire d'une télé américaine pour la promo du PGA Tour, célèbre US Open de golf. Dans le film, on peut l'admirer en train de préparer avec son équipe le fameux tournoi caritatif à Las Vegas, une des étapes du PGA Tour.

"Pour moi, rien de plus excitant que de recevoir ce tournoi à Las Vegas et d'être impliqué dans l'oeuvre caritative des Shriners Hospital for Children", a-t il récemment déclaré en ajoutant : "Nous voulons que cet événement soit mémorable et unique."

"Pour moi, le PGA Tour est un moyen incroyable de récolter de l'argent pour les enfants malades, et pourquoi pas pour qu'ils puissent apprendre le golf ?... A mes yeux il n'y avait pas de meilleur moyen d'occuper mon temps."

L'événement conservera son nom pendant cinq ans. Frank Sinatra et Bob Hope s'étaient comme lui impliqués dans des oeuvres caritatives qui ont remporté un franc succès dans les années 60.