Le -
modifié le -

Justin Timberlake : « Ne soyez pas cool, soyez passionnés »

© Cover Media

Le chanteur fait la couverture du magazine GQ du mois de décembre. C’est aussi l’occasion pour lui de se confier dans une interview, sans concession…

FR Music - Justin Timberlake affiche derrière lui une jolie carrière qu’il a mené à la baguette de bout en bout. Après cinq ans d’absence où il s’est concentré sur le cinéma, l’année 2013 a marqué l’arrivée de deux albums « The 20/20 Experience vol.1 » et « The 20/20 Experience vol. 2 », qui ont tous les deux réussis à se classer numéro 1. Parmi les récentes expériences du chanteur, on compte aussi une apparition dans le film « Players ».

Justin Timberlake est un passionné qui fait avant tout ce qui lui tient à cœur, coûte que coûte. « Je ne suis pas cool…Être cool, c’est savoir réguler son rythme cardiaque. Donc non. Ne soyez pas cool. Soyez passionnés. Soyez dévoués. Soyez tenaces. Soyez intransigeants. Soyez énervés. Soyez heureux. Soyez tristes… », lance JT à GQ.

Combattre ses peurs

Cette couverture c’est aussi l’occasion pour le chanteur de revenir sur sa carrière et les moyens qu’il a du mettre en place pour arriver là où il en est. Il est originaire de Memphis, une ville où la criminalité est particulièrement élevée ces dernières années. « C’est une ville avec une attitude défaitiste qui se bat », confie-t-il. Pourtant Justin Timberlake a tenu à mettre toutes les chances de son côté. Il a du faire des compromis, pour justement ne pas avoir à en faire aujourd’hui.

« J’ai fait ma carrière en faisant des choses que je n’aurais pas du faire. Je n’étais pas à l’aise avec ça, si je l’avais été j’aurais raté des opportunités. Si vous faites ça, c’est que vous avez peur. Et de quoi avez-vous peur ? Vous le savez ? » Gage que cette philosophie va parfaitement à JT, le magazine GQ l’a élu homme de l’année.

©Cover Media