Le -
modifié le -

Justin Timberlake : « Mirrors » n°1 des charts anglais !

© Cover Media

Le chanteur est en tête du classement des singles en Grande-Bretagne grâce à son nouveau hit « Mirrors ». Une première depuis 2006 et la sortie de «SexyBack ».

FR Music - Voilà une bonne nouvelle pour Justin Timberlake ! « Mirrors », le nouveau single du chanteur de 32 ans, est au top des charts au Royaume-Uni cette semaine. Il s'agit du deuxième extrait de l'album à venir « The 20/20 Experience », attendu dans les bacs dans le courant du mois de mars. Justin ne s'était pas offert de première place outre-Manche depuis 2006 et « SexyBack », son hit extrait de l'album «FutureSex/LoveSounds » !

Sur la deuxième marche, « Pomepii » du quartet londonien Bastille, qui a vendu 13 000 copies de moins que la star américaine. One Direction passe de la première à la troisième place avec leur hit « One Way Or Another (Teenage Kicks) ». Sur la quatrième marche des charts britannique Mackelmore et Ryan Lewis continuent de séduire les acheteurs avec leur titre « Thrift Shop », featuring Wanz. « I Could Be The One » d Avicii vs. Nicky Romero referme le top 5 de la semaine.

Une collaboration avec Mumford & Sons

« Mirrors » fait mieux que « Suit & Tie », le single qui a marqué le grand retour de Justin Timberlake. Le titre en duo avec Jay-Z avait grimpé jusqu'à la quatrième place du classement Billboard Hot 100, mais n'était pas arrivé dans le top en Grande-Bretagne. Le chanteur, qui a passé les cinq dernières années à se concentrer sur sa carrière d'acteur, se consacre de nouveau à la musique. Mais il a trouvé une façon de concilier ses deux talents et a travaillé sur la bande son de son prochain film avec Marcus Mumford, le leader du groupe Mumford & Sons.

Les deux musiciens aux univers très différents ont collaboré sur une chanson qui apparaîtra dans le prochain film de Justin, « Inside Llewyn David » des frères Coen. « Marcus et moi, nous avons travaillé sur la musique ensemble et je ne connais aucun autre endroit où l'on pourrait avoir l'opportunité de collaborer comme ça mais c'était très amusant, a-t-il déclaré sur une radio américaine mardi. Alors non seulement ce sera un super film, mais la musique aussi sera fantastique. » En attendant de le retrouver sur grand écran, le public pourra retrouver Justin Timberlake en tournée aux Etats-Unis et au Canada cet été, avant peut-être un petit tour par la France ?