Le -
modifié le -

Justin Timberlake : le clip de « Tunnel Vision » censuré

Trop explicite, la nouvelle vidéo de JT n'est accessible sur YouTube que pour les utilisateurs avertis. On y voit en effet des femmes seins nus.

La vidéo de Justin Timberlake bannie de YouTube


Ce mercredi, Justin Timberlake dévoilait la vidéo du troisième extrait de son album « The 20/20 Experience ». « Découvrez le nouveau clip de Tunnel Vision et soyez prêts... C’est explicite - teamJT (sic) », pouvait-on lire sur son compte Twitter.

Et le chanteur de 32 ans n’a pas menti ! Dans la vidéo de 7 minutes qui s’avère aussi sexy que la pochette de ce nouveau titre, il est non seulement en compagnie de son fidèle acolyte Timbaland, mais aussi de quelques jeunes femmes très légèrement vêtues, qui se déhanchent seins nus tandis que Justin reste parfaitement habillé. La sentence de YouTube n’a pas tardé à tomber : pour visionner le clip au contenu jugé « explicite » voire « offensant et inapproprié », il faut désormais marquer son consentement !

Justin Timberlake - Tunnel Vision

Un buzz taillé sur mesure

Justin Timberlake suit ainsi le même chemin que Robin Thicke dont le clip de « Blurred Lines » aux mannequins topless avait connu le même sort. Malgré sa nudité, « Tunnel Vision » n’en est pas vulgaire pour autant. Ces images très esthétiques ont en effet été réalisées par Jonathan Craven, Simon McLoughlin et Jeff Nicholas, tous trois issus du collectif The Uprising Creative qui s’était déjà chargé de la lyric video de « Suit & Tie » ainsi que du fameux dispositif de compte à rebours qui annonçait son come-back.

« Nous travaillons avec Justin et son équipe digitale depuis près d’un an maintenant. Nous nous sommes d’abord chargés du design et du développement de son nouveau site officiel, puis tout doucement, nous les avons aidés à établir la stratégie digitale servant son retour dans la musique », expliquent-ils sur leur site. Et avec un clip aussi hot, il est certain que Justin Timberlake n’est pas près de tomber dans les oubliettes de sitôt ! Le chanteur entamera d’ailleurs prochainement sa tournée mondiale qui commencera en Irlande et en Angleterre, avant de repasser par l’Europe en 2014, avec sans doute une date française à la clé...