Le -
modifié le -

Justin Timberlake : l'histoire derrière la chanson "Cry Me A River"

© © Getty Images / Jesse Grant

Hit planétaire à sa sortie en 2002, "Cry Me A River" a été interprété par Justin Timberlake avec l’ambition de dévoiler un message. Voici l’histoire qui se cache derrière ce titre.

"Cry Me A River", un morceau de rupture

À la lecture des paroles de la chanson, on devine assez facilement que "Cry Me A River" n’est pas un titre festif ou joyeux. Lorsqu’on écoute le single avec cette ballade pop, on devine tout aussi facilement que le chanteur a choisi de dévoiler sa tristesse. L’histoire de la chanson "Cry Me A River" est en réalité toute simple. En parlant d’un homme brisé, le titre produit par Timbaland raconte la rupture entre le chanteur pop et sa compagne de l’époque, Britney Spears.

Un titre qui lance la carrière du chanteur

2e single de l’album "Justified", "Cry Me A River" connaît un énorme succès à travers la planète. La chanson et le clip qui l’accompagne permettent au chanteur d’accroître sa notoriété et de lancer sa carrière sur la scène internationale. Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! En réponse à Justin, Britney Spears composera elle aussi sa propre chanson : Everytime.