Le -
modifié le -

Justin Timberlake doit tout à Michael Jackson

© Cover Media

Le chanteur n’a qu’une idole : le roi de la pop. La star a rappelé son éternelle admiration pour l'artiste mythique, qui est à l'origine de sa carrière solo.

FR Music - «C’est le plus grande artiste de tous les temps». Voilà les mots que Justin Timberlake a choisis lors d’une interview accordée à la star de la télévision américaine Oprah Winfrey. Il décrivait ainsi son idole de toujours, Michael Jackson.

Cette déclaration précédait une étonnante révélation effectuée par le chanteur de «Cry Me a River». Justin a bien connu Michael, et ce, bien avant de se lancer en solo. Il avait en effet écrit une chanson pour le roi de la pop, à l’époque où il faisait partie du boys band N'Sync. Si le duo ne s'est finalement pas fait, il a eu un impact d'un tout autre calibre dans la vie du jeune chanteur.

Il lui doit sa carrière solo

«Je suppose que Michael l'a entendue, car il m'a appelé pour me dire qu'il voulait qu'elle soit sur son album, mais il voulait que ce soit un duo entre lui et moi. Je lui ai répondu : "Elle est déjà sortie, elle est sur un disque de N'Sync"…», a révélé Justin Timberlake. En réalité, le chanteur avait bien imaginé une collaboration avec la super star, mais entre son groupe d'alors et Michael. «Il était formel : il voulait que ce soit un duo entre lui et moi.»

La collaboration a cependant finalement eu lieu, grâce aux prouesses techniques de talentueux producteurs comme Timbaland ou encore Rodney Jerkins. Justin Timberlake a récemment dévoilé « Love Never Felt So Good », premier titre à être issu de l’album posthume du King of Pop «XSCAPE», dont la sortie est prévue le 12 mai.

©Cover Media

Michael Jackson & Justin Timberlake - Love Never Felt So Good