Le -
modifié le -

Justin Timberlake : d'ado timide à icône mode, son impressionnante métamorphose

© Abaca

Peu sûr de ses choix vestimentaires à ses débuts, Justin Timberlake est, au fil des ans, devenu une référence en matière de mode et de bon goût. Retour sur un parcours sans faute.

Si Justin Timberlake fait toujours autant craquer les filles que lorsqu'il s'est lancé dans la musique avec le groupe ‘N Sync, le style du beau blond a, lui, bel et bien évolué. Le chanteur a troqué ses vêtements trop larges et le total look cuir contre des costumes bien coupés et un dressing ultra pointu. Retour en images sur son évolution mode.

Justin Timberlake : des débuts influencés par les seventies

À ses débuts, Justin Timberlake période ‘N Sync expérimente la mode en mélangeant matières, couleurs et imprimés. Pantalon aspect peau de serpent, chemise bleue, gros ceinturon et veste camel, le 31 juillet 2000, à la première du film « Coyote Girls », à New York, l’idole des adolescentes s'offre un retour dans le passé avec son look vintage.

Justin Timberlake passe au street style

Après avoir quitté les ‘N Sync et s'être séparé de Britney Spears, Justin Timberlake fait sa révolution mode. Le jeune homme a sacrifié ses bouclettes blondes et ses tenues rétro pour un style inspiré du hip-hop. Le 26 janvier 2003, lors d'une soirée organisée au Planet Hollywood, à Londres, le chanteur opte ainsi pour un jogging XXL en velours rouge qui tranche radicalement avec son ancien look.

Justin Timberlake se mue en citadin branché

Exit les coupes larges ! Place aux vêtements près du corps qui mettent la silhouette en valeur. Le 13 novembre 2008, lors de la soirée Keep a Child Alive au Hammerstein Ballroom de New York, Justin Timberlake fait sensation dans une tenue ultra-moderne et citadine composée d'une chemise à col contrastant, d'un pantalon fuselé et d'un blouson en cuir. Le chanteur porte également un fedora, accessoire qui deviendra un incontournable de son dressing.

Justin Timberlake se la joue dandy cool

Le chanteur, devenu acteur, est fréquemment cité dans les classements des célébrités les mieux habillées de la planète et épate avec ses looks composés de basiques aux associations savamment étudiées. Comme lors du photocall du film « Inside Llewyn Davis », le 19 mai 2013, au Festival de Cannes, où il porte un cardigan marine, un pantalon beige et des mocassins. Chic et relax à la fois.

Justin Timberlake : un modèle d'audace et d'élégance

En vrai pro de la mode, l'interprète de « SexyBack » sait également faire preuve d'audace sur le tapis rouge, sans jamais tomber dans le ridicule. Le 29 mars 2015, à l'occasion des iHeart Music Awards, le chanteur a frappé fort avec un costume bleu électrique signé Versace du plus bel effet. Une tenue qui l’a fait figurer parmiles stars les mieux habillées de la soirée.

Justin Timberlake plus chic que 007

Justin Timberlake n'a pas attendu la sortie de son hit « Suit & Tie », en 2013, pour devenir un adepte du smoking. Costume trois-pièces, nœud papillon, cravate... Il les porte mieux que personne et toujours avec la plus grande classe, comme ce 11 mai 2016,sur le tapis rouge du Festival de Cannes.

©Relaxnews






Justin Timberlake cuir getty images