Le -
modifié le -

Justin Timberlake à la Maison Blanche

© Cover Media

Le chanteur était invité à la Maison Blanche mardi. Il y a rendu un hommage à la musique Soul et a apporté un vent de folie chez le Président Barack Obama.

FR Music - Justin Timberlake est plus que jamais de retour dans la musique ! Mardi, il s’est rendu à la Maison Blanche, où il a passé la journée à rendre hommage à la musique Soul de Memphis lors d’un atelier destiné aux étudiants. Sa présence dans la résidence du président Américain a émoustillé les jeunes invités et Michelle Obama a dû leur demander de se tenir.

« Non mais regardez vous… Ça n’a pas de prix, a-t-elle dit en rigolant d’après une retranscription publiée par la Maison Blanche. Ça n’a pas de prix. Vous voyez, on ne peut jamais dire ce qui va se passer à la Maison Blanche. Ok, on respire. Allez. Tout le monde respire, même les mamans. »

Eloges de la soul

Après avoir fait l’éloge de la Soul de Memphis en appuyant bien sur son importance culturelle, la Première Dame a rappelé aux étudiants présents qu’au-delà du talent, c’est le travail qui avait mené les artistes présents là où ils étaient. « Vous allez avoir la chance d’entendre des histoires et des chansons des artistes présents sur cette estrade, et qui nous gratifient généreusement de leur venue, a-t-elle déclaré. Mais en les écoutant, n’oubliez pas […] que ces gens ne doivent pas leur présence ici qu’à leur seul talent. Ils sont là parce qu’ils ont poli leur art depuis leur plus jeune âge ».

Le chanteur, lui-même originaire de Memphis, y chantera ce soir lors du 10ème concert de la série « In Performance at the White House ». C’est Booker T. Jones, la star du légendaire label Stax, qui s’est occupée de la programmation du concert qui réunira le chanteur de « Suit&Tie », Charlie Musselwhite, Ben Harper, Mavis Staples, Sam Moore et Alabama Shakes.