Le -
modifié le -

Lady Gaga : chanteuse la plus riche !

© Cover Media

A quelques semaines de la sortie de son nouveau single, la Mother Monster trône en première place du classement Forbes des artistes les plus riches. Son concurrent principal ? Justin Bieber !

FR Music - Lady Gaga est la reine au royaume des chiffres. Malgré l’annulation à mi-parcours de sa tournée en raison de son opération à la hanche, la Mother Monster trône en haut du classement Forbes des artistes de moins de 30 ans les plus riches. En un an, Lady Gaga a engrangé pas moins de 67 millions d’euros. L’ascension n’est pas prête de s’arrêter puisque le nouvel album de la chanteuse «ARTPOP» est attendu pour le 11 novembre.

Taylor Swift première du classement l’année dernière est redescendue à la troisième place, avec des revenus estimés à 65 millions d’euros. Rihanna est 5ème, et Adele 6ème mais tout pourrait changer l'année prochaine, tout comme pour Calvin Harris. Le DJ sélectionné pour les NRJ DJ Music Awards fait une entrée fracassante dans le classement à la 4ème place !

Justin Bieber juste derrière !

Justin Bieber peut être fier de lui. Son travail paye, et ce n’est pas qu’une métaphore. Le chanteur a été classé deuxième dans le top Forbes des artistes de moins de 30 ans les plus riches du monde. Entre juin 2012 et juin 2013, l’interprète de « The Beauty and The Beast » a engrangé la somme de 47 millions d’euros, alors qu’il n’a que 19 ans ! Pour construire ce classement, le magazine s’entretient avec les managers, avocats et producteurs des stars.

En plus des ventes d’album, il inclut les recettes de tournées et de films, mais pas les impôts. Pour ce classement, Justin Bieber a sans aucun doute été porté par sa tournée « Believe Tour » et l’édition acoustique de son album « Believe ». Peut-être que la sortie imminente de son nouveau single «Heartbreaker» changera la donne.