Le -
modifié le -

Justin Bieber : star des réseaux sociaux !

© Cover Media

Le chanteur a détrône Beyoncé au top du classement Social 50. Son album « Journals » est un des sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux.

Justin Bieber commencera 2014 sur la première marche du podium. Dans le classement Social 50 qui mesure la popularité sur internet, le chanteur s’attribue la place de numéro 1, reléguant Beyoncé juste derrière lui. Sur Facebook, où il a gagné 1,8 million de fans, les conversations évoquant Justin Bieber ont augmenté de 25%. Sur Instagram et iTunes la progression est de 31%.

C’est évidemment grâce à la sortie et à la promotion autour de son album « Journals » que Justin Bieber peut à nouveau se placer en première position, une performance qu’il n’avait pas réalisé depuis 18 semaines. Le chanteur bénéficie aussi d’une belle exposition au cinéma grâce à son nouveau film-documentaire « Believe », dans lequel il met les choses au point et donne un nouvel aperçu de sa carrière.

Retraite ou pas ?

Le même jour de la sortie de son film, Justin Bieber a décidé de lâcher une information de taille. « Mes très chers fans, je prends officiellement ma retraite », écrivait-il le soir de Noël sur Twitter, confirmant une annonce déjà faite quelques jours avant lors d'une interview. C'est le choc chez les beliebers. Pourtant, quelques minutes après, le Biebs laisse finalement entendre le contraire. Après un message d’amour à ses fans il écrit : « JE SUIS LA POUR TOUJOURS ». C’est son manager Scooter Braun qui a depuis précisé les propos du chanteur.

« Il a dit dans l’interview, deux secondes après, qu’il rigolait. L’année prochaine il va juste prendre une pause, pour faire de la musique, se détendre et prendre du temps pour lui, explique Scooter Braun. C’est la première fois qu’il fera une pause depuis qu’il a 12 ans. » Pas question donc pour Justin Bieber de prendre sa retraite mais 2014 sera certainement l’année du repos pour celui qui en un an a assuré 162 dates de concert.

©Cover Media

Justin Bieber - All That Matters