Le -
modifié le -

Justin Bieber : son petit singe toujours retenu !

© Cover Media

La super star aurait contacté la douane allemande pour qu’ils lui rendent son petit singe. Depuis une semaine, l'animal est en quarantaine.

FR Music - Justin Bieber veut récupérer son petit singe Maily. Apparemment, le chanteur serait entré en contact avec les douanes allemandes qui le lui ont confisqué la semaine dernière parce qu’il n’avait pas pu leur fournir les documents nécessaires pour faire entrer le capucin sur le territoire.

« Justin Bieber a amené son singe en Allemagne, mais il n’avait pas de papier officiel avec lui. Nous avons été obligés de confisquer l’animal », avait alors déclaré un agent des douanes dans un communiqué officiel. Le petit animal séjourne depuis en quarantaine chez les douaniers en attendant que la situation se règle.

L’avis du spécialiste

Karl Heinz Joachim, responsable d’un centre animalier, a confirmé dans le quotidien britannique The Mirror que la star n’avait pas oublié son petit compagnon. « Justin Bieber a bénéficié d’une rallonge parce que la douane ne peut garder les animaux que quatre semaines si le propriétaire ne les contacte pas, a-t-il expliqué. Mais son équipe s’en est occupée, et ils ont précisé qu’ils voulaient récupérer le singe, ce qui signifie qu’ils peuvent prendre le temps qu’ils veulent pour préparer les documents. »

Cependant, le spécialiste n’apprécie guère l’attitude de Justin Bieber et le traitement qu’il fait subir à son animal de compagnie. « Un bébé singe n’est pas fait pour être embarqué dans une tournée mondiale, même s’il voyage en jet privé. Il devrait vivre dans la nature, grimper aux arbres, et se faire élever par d’autres singes s’il ne veut pas faire face à de gros problèmes psychologiques dans sa vie future. »