Le -
modifié le -

Justin Bieber : ses fans ont changé...

© Ray Garbo/WENN.com

Justin Bieber n'est plus le même depuis ses débuts mais ses fans non plus. Il explique qu'ils le comprennent un peu mieux aujourd'hui.

Justin Bieber a débuté sa carrière très jeune, alors qu'il n'avait que 15 ans. Très rapidement, le chanteur est devenu une superstar sur YouTube, avant de finalement signer son premier contrat et de partir à la conquête des charts du monde entier. A aujourd'hui seulement 22 ans, il cartonne toujours autant et tous ses albums se vendent comme des petits pains. Ses tournée comme le  "Purpose Tour" affichent également presque toujours complet.

Mais parfois, son succès lui fait un peu peur, même si comme lui, ses fans ont un peu évolué depuis ses débuts... «En grandissant, les fans se connaissent mieux et comprennent comment se comporter, explique-t-il dans le documentaire "Bodyguards: Secret Lives from the Watchtower". Ils veulent agir un peu plus sainement, pour pouvoir peut-être avoir mon attention. Parce que quand tu cries et que c'est étouffant, c'est dur pour moi de me connecter à [eux].»

Justin Bieber, oppressé?

Dans ce documentaire, Justin Bieber en profite également pour revenir sur les aléas du succès. Il se plaint notamment de ne pas pouvoir respirer. «Je dis que la chose la plus compliquée, c'est l'espace, ajoute-t-il. Donc avoir une sécurité, ça crée de l'espace, ça crée des frontières, ça crée un espace sûr pour moi.»

Des déclarations qui expliquent un peu pourquoi Justin est parfois épuisé par les cris qu'il entend en concert... En tout cas, une chose dont il ne se plaint pas, ce sont ses nominations aux NRJ Music Awards! Réponse ce samedi pour savoir s'il repartira les mains pleines !

©Cover Media