Le -
modifié le -

Justin Bieber - Selena Gomez : retour sur une saga amoureuse sans fin

© © Getty Images / Christopher Polk/AMA2011/for AM

Impossible d’être passé à côté des deux phénomènes du monde de la musique : Justin Bieber et Selena Gomez. Retour sur ce duo à la relation amoureuse… compliquée !

Une première idylle en 2009 pour les deux stars

Tout commence en 2009 lorsque Selena Gomez et Justin Bieber se rencontrent. Ils surfent tous les deux en plein succès musical et sont propulsés sous les feux des projecteurs. Justin était déjà sous le charme de Selena avant de la rencontrer. C’est par son manager, Scooter Braun, qu’il réussit à la croiser. Selena est âgée de 18 ans alors que Justin vient de célébrer ses 16 ans.

Dès lors, ils traînent régulièrement ensemble et la rumeur d’une relation amoureuse s’ébruite rapidement. Le couple supposé ne fera aucune déclaration avant l’année 2011. Surnommés «Jelena» par les fans (contraction de leurs deux prénoms), Justin et Selena officialisent leur amour en se présentant ensemble à la cérémonie post-Oscar organisée par le magazine américain « Vanity Fair ». La vérité est dévoilée au grand jour pour le plus grand bonheur des fans !

Justin Bieber : un premier scandale ébranle son couple avec Selena Gomez

Tout se passe pour le mieux pour le duo qui enchaîne les vacances, les sorties au restaurant et entre amis. Justin Bieber et Selena Gomez deviennent le couple du moment puisqu’il est le plus médiatisé au monde ! Il semble que Justin ait du mal à supporter cette pression quotidienne médiatique. Le couple commence à battre de l’aile lorsqu’une rumeur de tromperie éclate.

En effet, une jeune femme dénommée Mariah Yeater affirme que la star de la pop Justin Bieber serait le père de son enfant. Elle raconte sa folle nuit d’amour avec le chanteur, alors en couple avec Selena Gomez au moment des prétendus faits. Cette femme commence même un début de procédure contre le chanteur. L’affaire finit par s’évaporer et la plainte est retirée. Une affaire qui ne laisse pas de marbre Selena.

Justin Bieber : la frasque de trop?

Quelques mois après l’affaire Mariah Yeater, un autre scandale éclate. C’est en images que l’on découvre Justin Bieber en compagnie d’un mannequin sortant d’une chambre d’hôtel. Cette femme affirme avoir passé la nuit avec Justin. Le couple Justin-Selena en souffre, mais tout n’est pas perdu. En février 2012, Selena Gomez arbore une bague en forme de «J», reçue pour la Saint-Valentin. Les rumeurs de fiançailles vont bon train.

Justin a de plus en plus de mal à gérer cette surmédiatisation. Un soir, le couple sort d’une soirée au cinéma, suivi par une horde de photographes. Justin perd patience et s’en prend violemment à l’un d’entre eux. Selena Gomez décide de mettre un terme à sa relation avec Justin suite à ces multiples dérapages. Le jeune homme est même photographié quelques jours plus tard en compagnie d’un mannequin de la marque Victoria’s Secret. Pris de chagrin, Justin décide de rattraper le coup avec Selena en se rendant chez elle. Cependant, Selena refuse de lui ouvrir.

Justin et Selena : la séparation puis les retrouvailles

Le duo star a du mal à savoir où il en est. Justin et Selena sont séparés, mais pourtant, on les découvre ensemble sur certaines photos. Cependant, la hache de guerre n’est pas vraiment enterrée puisque Justin continue de flirter avec d’autres stars, dont Kendall Jenner avec qui il s’affiche proche dans la capitale française.

Selena décide de se venger aussitôt en partant en voyage avec le meilleur ami de Justin. La tension est palpable jusqu’au hit de Justin, «Sorry», qu’il lui dédie. C’est alors que Justin et Selena se rapprochent à nouveau, mais cela ne tiendra que quelques semaines.

Justin et Selena : c'est fini et ils règlent leurs comptes en public

En 2016, Justin s’affiche avec une autre femme sur son profil Instagram, Sofia Richie. Énervé de recevoir des commentaires sur sa vie privée, il menace ses fans de fermer son compte si cela ne cesse pas. C’est alors que son ex, Selena Gomez, s’en mêle publiquement en écrivant : «Si tu ne peux pas gérer la haine, arrête de poster des photos de ta copine, ça devrait rester entre vous. Ne sois pas énervé contre tes fans. »

Justin répondra alors : « C’est marrant de voir les gens qui m’ont utilisé pour attirer l’attention me pointer du doigt comme ça. Triste. » Le duo continue de se déchirer avant que Selena reconnaisse son erreur. À bout émotionnellement, la chanteuse décide de suivre un programme dans un centre de cure.

2017 : retour du couple Jelena?

En 2017, Selena Gomez est heureuse en couple avec le chanteur The Weeknd avec qui elle restera de nombreux mois avant qu'ils ne se séparent. Justin Bieber reste à l’écart jusqu’au jour où Selena dévoile être atteinte d’un lupus et doit recevoir une greffe de rein en urgence. En septembre 2017, le duo s’affiche à nouveau ensemble. Quelques semaines plus tard, ils finissent par rompre à nouveau. La suite au prochain épisode ?