Le -
modifié le -

Justin Bieber réussi à faire décaler des dates d'examens !

© Cover Media

La tournée mondiale de Justin Bieber s’apprête à débarquer en Norvège. Le gouvernement a libéré les étudiants pour qu’ils puissent se rendre à ses concerts.

La Norvège aime Justin Bieber ! Elle l'aime en tout cas assez pour permettre à ses étudiants d’aller voir le Biebs en concert alors que sa tournée mondiale s’apprête à débarquer en Scandinavie. Le chanteur s’arrêtera à Oslo les 16, 17 et 18 avril et à cette occasion, le ministère de l’Education et de la Recherche a permis à certains étudiants de se rendre aux concerts tant attendus en décalant les examens de ceux-ci.

« Ce qui m’importe, c’est que les étudiants soient concentrés sur les examens qu’ils doivent passer, a déclaré la ministre Kristin Halvorsen dans un communiqué. Les écoles ont la responsabilité de caler les dates de ces examens, et si elles estiment qu’il y a une bonne raison de les déplacer, elles en ont le droit. »

Les fans ont des droits eux aussi

Tous les pays du monde aimeraient avoir un gouvernement aussi proche de ses fans. Pour conclure son message, la ministre de l’Education norvégienne explique même qu’elle se retrouve chez les fans de Justin Bieber. « Nous avons tous eu 14 ans, et nous savons que les intérêts [des jeunes] peuvent s’exprimer de manière très intense », a-t-elle fini par déclarer.

Heureusement pour les fans hexagonaux, l’époque des examens n’est pas arrivée et tous ceux qui ont peut-être déjà vu la superstar canadienne le 19 mars dernier pourront le retrouver à Strasbourg, où il se rendra le 8 avril.