Le -
modifié le -

Justin Bieber : que veut vraiment dire sa chanson « Sorry » ?

© © Getty Images / Mike Windle

Grand succès dans le monde entier en 2015 et 2016, « Sorry » a pu laisser croire à certains que le chanteur revenait sur ses erreurs personnelles. Mais est-ce bien le message de cette chanson ?

Un hit dédié à Selena Gomez ?

On connaît les rapports amoureux tumultueux des deux jeunes stars. Alors que le titre, n° 1 sur la chaîne Vevo en 2016, est sorti peu après leur douloureuse rupture, on pouvait légitimement penser que Justin Bieber la dédiait à sa dernière petite amie, qui semble avoir beaucoup souffert des supposées infidélités et des excès du chanteur. Cela paraissait d’autant plus plausible que des aveux y sont clairement formulés.

Une chanson sur le pardon

En réalité, les auteurs de la chanson, ainsi que Justin Bieber, son interprète, ont expliqué que le hit ne concernait personne en particulier et qu’il n’était nullement autobiographique. Il s’agit juste de décrire ce moment dans une vie où l’on réalise que l’on a fait une erreur et qu’il est temps de s’en excuser. Et parfois, ces excuses arrivent trop tard ou sont mal formulées. Cette chanson sur le pardon invite donc chacun à présenter ses excuses pour les erreurs qu’il a commises, même si, le chanteur le reconnaît lui-même, cela n’est pas facile.