Le -
modifié le -

Justin Bieber : pourquoi tourne-t-il ses clips dans des motels ?

© © Getty Images / James Devaney

Une majorité des clips de Justin Bieber sont tournés dans le même genre de décor : des motels et des parkings. Découvrez les explications des choix artistiques du chanteur !

Casser son image

Justin Bieber a à peine 14 ans lorsqu'il commence à se faire connaître du grand public. Il apparaît avec sa bouille d'ange, sa longue mèche et son style d'adolescent mignon. Rapidement, il souhaite se débarrasser de cette image. Pour cela, il change de style vestimentaire et de coupe de cheveux. Il se muscle énormément, et se fait également beaucoup de tatouages sur tout le corps. Résultat : en quelques années, une évolution impressionnante dont il est très fier.

Justin, à la recherche de légitimité

En vieillissant, son univers musical devient un peu plus dark. Pour transformer son image d'enfant sage en jeune badboy, Justin décide de tourner ses clips dans des parkings souterrains et des motels, afin de donner une dimension plus "street" à sa musique. Lors de sa collaboration avec DJ Snake sur le titre "Let me love you", Justin tourne un superbe clip sur fond de vol à main armée et scène torride dans une chambre de motel. Une ambiance travaillée pour ne plus être le petit Justin des débuts !