Le -
modifié le -

Justin Bieber : plus populaire que les One Direction ?

© Cover Media

Le chanteur canadien dépasse le groupe britannique en matière de popularité. Dans le classement Social 50, il prend la première place du podium.

Justin Bieber a pris la main sur les réseaux sociaux devant les One Direction. Le beau gosse canadien s'est tranquillement installé en haut du chart Social 50, détrônant les cinq britanniques. Le classement mesure la popularité globale sur internet en prenant en compte YouTube, Vevo, Facebook, Twitter, SoundCloud, Wikipedia, Myspace et Instagram. Entre les deux la bataille a fait rage et One Direction peut rester digne.

Cette semaine, ils ont redoublé d'efforts, en présentant le premier trailer complet de « This Is Us », ainsi que les premiers extraits de leur prochain single « Best Song Ever ». Difficile de faire face cependant à la tornade de Justin Bieber. En prenant en compte tous les réseaux et plate formes, le chanteur s'est adjugé un million de fan en plus en seulement sept jours. D'autant que le Biebs semble adorer la nouvelle fonctionnalité d'Instagram qui permet de poster des vidéos. Certains de ses clips ont reçu plus d'un million de « j'aime ».

Toutes les plus grandes stars dans le classement

Le classement Social 50 est un bon indicateur de popularité pour toutes les stars. On retrouve aussi dans la tête de course des noms comme Taylor Swift, Beyoncé et Rihanna. Quant à Miley Cyrus, pas plus tard que la semaine dernière, elle dépassait Justin Bieber sur VEVO grâce au clip de « We Can't Stop » avec plus de 10,6 millions de vues.

Les visites n'ont cessées de monter et elle est aujourd'hui à la première place avec plus de 50 millions de vues sur VEVO ! Un chiffre qui n'a pas suffit à détrôner le chanteur en terme de popularité, mais comme il le chante « Never Say Never »...