Le -
modifié le -

Justin Bieber : officiellement retraité !

© instagram justin bieber

Après avoir annoncé dans une interview la semaine dernière vouloir mettre un terme à sa carrière, Justin Bieber a officiellement déclaré se retirer du monde de la musique. Alors retraite anticipée ou simple besoin de vacances ?

Justin Bieber n’en finit pas de jouer avec les nerfs de ses fans ! Depuis deux semaines, le chanteur annonce à qui veux l’entendre qu’il mettra fin à sa carrière après la sortie de son nouvel album « Journals » et l’arrivée en salle de son film « Believe ». Des propos nuancé par son manager Scooter Braun qui a tenu à rassurer les fans en déclarant qu’il s’agissait plus de vacances que d’une véritable retraite anticipée.

Malgré ses déclarations rassurantes pour les Beliebers, Justin a une nouvelle à remis le doute hier par un message sur Twitter. « Mes très chers Beliebers je pars officiellement à la retraite. » Une déclaration une nouvelle fois nuancé par un message posté quelques minutes plus tard, « Les médias parlent beaucoup de moi. Ils racontent beaucoup de mensonges et veulent me voir échouer mais je ne vous quitterai jamais, être un Belieber est un mode de vie. »


Un repos bien mérité


Si on pouvait penser à une blague au début, il semble clair que Justin Bieber ait envie de prendre ses distances avec le monde de la musique, au moins pour quelques temps. Le chanteur devrait être absent des médias et des charts en 2014 mais il semble peu probable qu’il décide d’arrêter définitivement se carrière. Véritable passionné, Justin Bieber ne devrait pas pouvoir rester trop longtemps éloigné des studios. Il pourrait également se tourner vers d’autres horizons, comme le cinéma, et tenter sa chance comme acteur.

Avec une année 2013 compliquée, entre sa rupture avec Selena Gomez et plusieurs dérapages qui ont fait la « une » de la presse people, Justin Bieber semble avoir besoin de souffler un peu. Côté professionnel, la star a également eu une année très chargé avec une tournée, la sortie d’un nouvel album et film pour Noël. Le chanteur pourrait donc avoir besoin de faire une pause pour recharger ses batteries. Un break bien mérité, pour mieux revenir…

Justin Bieber - All That Matters