Le -
modifié le -

Justin Bieber ne jouera pas dans Batman

© Cover Media

La photo du scénario de Batman postée par le chanteur serait un faux. Justin n’aurait en fait aucune intention de jouer dans le nouveau volet des aventures de l’homme chauve-souris…

Justin Bieber nous a bien eus ! Ce week-end, le chanteur a posté sur Instagram une photo du scénario du prochain Batman, avec son nom inscrit sur la couverture. Dès lors, les fans se sont déchaînés en spéculations, imaginant que la star canadienne était en lice pour décrocher le rôle de Robin, l’acolyte du super héros masqué. Mais l’heure de la mise au point a sonné ! Selon The Wrap, cette copie du scénario serait un faux.

« Une personne qui connaît le vrai scénario a assuré à The Wrap que la photo que Bieber a posté sur Instagram ce week-end n’est pas authentique, et qu’elle fait très probablement partie d’un sketch pour Funny or Die », affirme la publication. Sachant que l’interprète de « Believe » a annoncé qu’il tournait actuellement une vidéo pour le site web comique de Will Ferrell « Funny or Die », cette hypothèse semble très probable. « Je m’en vais faire quelque chose de drôle…ou mourir [traduction de Funny or Die, NDLR] », a-t-il tweeté vendredi.

Un projet classé ultra secret

Le fait que l’ex de Selena Gomez partage une photo de ce scénario aurait déjà dû alerter les spécialistes du 7e art. Les dirigeants de Warner Bros protègent leur prochain bébé comme s’il s’agissait d’un secret défense et il semblait peu probable qu’un potentiel futur acteur soit autorisé à évoquer le projet publiquement. Depuis plusieurs semaines, la suite du film Man of Steel, qui a cartonné au box office, fait déjà beaucoup parler de lui. Une vague de réactions négatives a déferlé sur le studio lorsque celui a annoncé que Ben Affleck reprendrait le rôle de l’homme chauve-souris après Christian Bale. « On pense que ça va être énorme », déclarait la semaine dernière Kevin Tsujihara, président du studio, à une réunion avec des investisseurs, rapporte le Hollywood Reporter.

Le Batman incarné par Ben Affleck devrait être « une toute nouvelle version du personnage », loin de celui joué par Christian Bale dans la trilogie à succès réalisée par Christopher Nolan. S’il est très peu probable que Justin Bieber apparaisse au générique, on sait d’ores et déjà qu’Henry Cavill, Amy Adams, Laurence Fishburne ainsi que Diane Lane devraient reprendre les rôles qu’ils tenaient dans Man of Steel. La sortie de ce long-métrage événement est prévue en 2015…

©Cover Media