Le -
modifié le -

Justin Bieber : la recette de son concert volée !

© Cover Media

C'est en Afrique du Sud que la star a conclu la seconde partie de sa tournée. Le lendemain de sa représentation, plus de 82 000 euros avaient disparu du stade de Johannesburg où il se produisait !

FR Music - Ce dimanche, Justin Bieber donnait un concert au Soccer City Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud. Les organisateurs risquent de se souvenir longtemps de cette date puisque l’établissement a reçu une bien désagréable visite juste après le spectacle.

D’après BBC News, un gang de maraudeurs se serait infiltré dans une chambre forte une fois les festivités terminées. Armés de pieds-de-biches, cordes, marteaux et burins, les voleurs auraient quitté les lieux avec plus de 82 000 euros ce qui comprend les recettes du stade suite au concert de Justin Bieber mais aussi la somme encaissée lors d’une précédente représentation de Bon Jovi.

Le calme après la tempête

D’après les journaux sud-africains, les autorités n’auraient eu connaissance de ce vol d’argent que le lundi matin. Katlego Mogale, la porte-parole de la police, a expliqué que les suspects seraient entrés par le toit sans se faire repérer. « L’argent a été évacué du bâtiment et ils ne s’en sont rendus compte qu’aujourd’hui, racontait-elle hier. Nous ne savons pas combien de personnes sont impliquées puisque nous sommes encore en train de rassembler les preuves ».

Ce concert à Johannesburg était la dernière date de Justin Bieber avant de s’envoler pour les États-Unis. Le chanteur y reprendra la troisième et dernière partie de son « Believe Tour » le 22 juin mais avant de repartir sur les routes, l’heure est à la détente. « Heureux de pouvoir me relaxer quelques jours, a-t-il confié sur Twitter. Je vais y aller doucement. C’était une tournée incroyable. Merci à tous les fans du monde entier. Je suis #reconnaissant envers vous (sic). »