Le -
modifié le -

Justin Bieber et Selena Gomez : retour sur une love story tumultueuse!

© abaca

Justin Bieber et Selena Gomez se sont aimés, détestés, séparés, réconciliés. Après des clashs, des tromperies et des déclarations passionnées : retour en images sur l’un des couples les plus emblématiques de la fin des années 2010.

Après le clash qui les a opposé le week end dernier sur les réseaux sociaux, rien ne semble pouvoir réconcilier le chanteur canadien et l’ex star Disney. Des années après leur séparation, leur histoire d’amour continue de passionner le monde entier et certains fans espèrent toujours le retour du couple Jelena. Flash Back!

Décembre 2009 : leur première apparition publique lors du nouvel an!

Pour la première fois, les deux stars sont réunies sur un même plateau TV, à l’occasion du Dick Clark’s New Year’s Rockin’ Eve 2010. Justin Bieber interprète en direct son titre «One Less Lonely Girl» pour Selena Gomez. Si les deux artistes ne sont encore que des amis, leur complicité saute déjà aux yeux!

Mai 2011 : premier baiser devant les caméras

Réunis lors de la cérémonie des Billboard Music Awards, Justin Bieber et Selena Gomez offrent au monde entier leur premier baiser en public.

Eté 2011 : sous le signe de l’amour

Maintenant que leur relation est officielle Selena Gomez et Justin Bieber ne se cachent plus! Le couple multiplie les apparitions publiques et s’offre même des vacances en amoureux à Hawaï.

Novembre 2011 : plus fort que jamais

Justin Bieber et Selena Gomez forment l’un des couples les plus «cute» d’Hollywood. Pour preuve, leur apparition sur le tapis rouge des Billboard Music Awards.

Avril 2012 : Jelena for ever

Les deux superstars sont au sommet de leur gloire et leur couple compte des millions de fans à travers le monde. Leurs moindres faits et gestes sont épiés par les paparazzis et chacune de leurs apparitions provoque l’hystérie. Malgré l'hyper médiatisation, Justin Bieber et Selena Gomez continuent d’afficher leur bonheur et semblent plus unis que jamais.

Novembre 2012 : la rupture !

La fin de l'année 2012 marque la fin du couple Jelena. Après presque deux ans de relation, Justin Bieber et Selena Gomez se séparent. La raison officielle invoque des emplois du temps surchargés qui ne leur laissent que très peu de moments pour se voir. C'est le drame pour des millions de fans dans le monde.

Mars 2013 : La séparation est consommée

Invitée sur le plateau de l’émission américaine «The Late Show with David Letterman» Selena Gomez lance une première pique à son ancien compagnon. Alors que le présentateur raconte qu’il a déjà fait pleurer Justin, la chanteuse répond: «Alors on est deux». Aie!

Janvier 2014 : une nouvelle chance

Après un peu plus d’un an de séparation, Justin bieber et Selena Gomez décident de se donner une seconde chance. Leurs retrouvailles sont officialisées par un selfie posté sur le compte Instagram du chanteur avec la légende: «J’aime la façon dont tu me regardes»

Septembre 2014 : Jelena is back !

C'est loin des réseaux sociaux que Justin Bieber révélera quelques mois plus tards son idylle retrouvée avec Selena Gomez lors d'une déposition faîte au tribunal américain. Interrogé à la suite d'une altercation avec un paparazzi, le chanteur confirme enfin n'être plus un coeur à prendre, révélant passer beaucoup de temps avec son ex petite amie.

Novembre 2014 : «The Heart Wants What It Want»

A peine réconciliés, rien ne va plus entre les deux amoureux. En voyage au même moment à Paris le couple s’ignore. Invitées à la même soirée les deux stars ne s’adressent pas la parole. Quelques temps après cette nouvelle séparation, Selena Gomez sort le titre «The Heart Wants What It Want». Une chanson dont les paroles sont clairement destinées à Justin Bieber. La jeune femme dévoile également un clip émouvant où elle apparait en larmes face caméra.

Aout 2016 : le clash !

Alors que Justin Bieber officialise sa relation avec Sofia Richie sur Instagram et menace ses fans de rendre son compte privé s’ils ne cessent pas de poster des commentaires négatifs, Selena Gomez s’en mêle. La star prend la défense des Beliebers et s’attire les foudres du chanteur. Les deux exs règlent leurs comptes en direct sur le réseau social. La guerre est déclarée!