Le -
modifié le -

Justin Bieber et Katy Perry dominent les réseaux sociaux!

© montage instagram Katy Perry et Justin Bieber

Les deux superstars ont été les deux artistes les plus sollicités sur les réseaux sociaux cette année. L’un sur Twitter, l’autre sur YouTube.

Justin Bieber et Katy Perry ont bien compris comment l’industrie musicale avait été évoluée ces dernières années. S’il y a encore 10 ans, un passage radio et un passage télé pouvait suffire à propulser un hit au somment des charts, aujourd’hui, on ne pourrait pas imaginer un succès se passer du nombre conséquent de clics que génère une diffusion sur YouTube, ou d’un nombre de lecteurs important sur Twitter afin de faire rayonner la présence d’un artiste au cœur de l’industrie. Tout le monde en profite, mais cette année, au jeu des réseaux sociaux, Katy Perry et Justin Bieber ont particulièrement tiré leur épingle du jeu.

« Dark Horse » arrive donc en tête des charts streaming publiés par Billboard, avec 8 semaines passées à la première place des chansons streamées sur YouTube. Elle est suivie de près par « Fancy » d’Iggy Azalea et « Wrecking Ball » de Miley Cyrus, qui ont tout de même passé 13 semaines en tête des charts streaming, mais pas consécutives. Une différence notable !

Les réseaux sociaux ont leur raison…

Si Pharrell Williams est le premier artiste masculin a rejoindre le top 5 YouTube/Vevo avec « Happy », sur Twitter, c’est bien un seul chanteur qui mène la danse. Effectivement, c’est sans surprise que pour la seconde année consécutive, Justin Bieber arrive en tête des artistes dont les morceaux ont été le plus partagés sur Twitter.

Il s’agit d’un record conséquent puisqu’il a donc passé plus de 100 semaines au sommet du top Social 50. On retrouve encore Miley Cyrus et Katy Perry dans ce classement, mais Ariana Grande dame le pion à la chanteuse de « Roar » en se plaçant en 3ème position alors que Shakira clôt le Top 5.

© Cover Media