Le -
modifié le -

Justin Bieber entre dans l’histoire des charts aux Etats-Unis

La star canadienne vient de battre un nouveau record. Avec son album « Believe : Acoustic », Justin Bieber est toujours n°1 du classement Billboard aux Etats-Unis.

Justin Bieber - Believe Acoustic NRJ

Justin Bieber enchaîne les records ! Après celui du nombre de followers sur Twitter, le chanteur canadien vient de signer un nouvel exploit. En se hissant à la première place du classement Billboard cette semaine avec son nouvel album « Believe : Acoustic », Justin Bieber s'offre le record du nombre d'albums classés n°1 avant l'âge de 19 ans. Le record était jusque-là détenu par Miley Cyrus avec quatre opus au sommet du classement. Justin écrase tout sur son passage avec cinq albums en première place. « ON l'a fait ! #HISTOIRE – merci… C'est la première fois », a tweeté Justin, visiblement très heureux de cette incroyable nouvelle. « Continuons comme ça, ajoute la star. Nous devons encore faire l'histoire ! (…) J'espère que vous aimez mes albums et ma musique. C'est le but de tout ça… la MUSIQUE ». La version acoustique de « Believe », qui contient trois titres inédits, s'est écoulée à plus de 210 000 exemplaires la semaine de sa sortie aux Etats-Unis !

Pas de collaboration avec Ed Sheeran

Malgré son incroyable succès, Justin Bieber ne séduit pas tout le monde. Ed Sheeran a récemment démenti la rumeur selon laquelle il écrivait pour la pop star. Dans le journal The Sun, il déclare qu'il ne souhaite pas travailler avec l'interprète de « A Beauty and A Beat ». « Je ne pense pas qu'une collaboration avec Justin pourrait marcher, indique l'auteur-compositeur-interprète britannique. Je pense que les collaborations doivent se faire entre des gens qui sont sur la même longueur d'onde. C'est très difficile pour deux chanteurs de faire en sorte que ça marche. » Avec ses talents musicaux indéniables, Ed Sheeran est souvent approché par des artistes et leurs managers pour écrire des chansons pour eux. Il a notamment prêté sa plume à One Direction , ou encore à Taylor Swift pour le duo « Everything Is Changed », qui figure sur « Red », le dernier album de la chanteuse. Justin Bieber n'aura pas la chance de s'offrir les services de l'auteur de « The A Team » pour son prochain opus...