Le -
modifié le -

Justin Bieber: devant les One Direction au Billboard avec «Purpose»!

© Photomontage / Cover Media

Le Biebs a remporté la bataille des charts avec son nouvel album, même si les 1-D ne sont pas loin derrière!

Alors qu’ils sortaient leurs albums le même jour, Justin Bieber et les One Direction promettaient une belle bataille dans les charts. Et comme annoncé, c’est le Canadien qui semble en passe de la remporter! Dix jours après la sortie des deux opus, le Biebs fait directement son entrée en tête du Billboard Hot 200! Le classement évalue la popularité des albums aux Etats-Unis, comptabilisant les ventes physiques, digitales et les lectures en streaming.

Justin Bieber peut se féliciter d’avoir écoulé plus de 649.000 unités du 13 au 19 novembre, dont 522.000 albums physiques. Des ventes qui font de cette semaine sa semaine la plus lucrative de sa carrière en termes de ventes d’album. Ses concurrents des 1-D font pour leur part leur entrée à la deuxième place du classement, avec 459.000 unités vendues, dont 402.000 albums physiques. Autant dire que la guerre annoncée entre le Canadien et le groupe britannique ont boosté les ventes des deux disques.

Une concurrence énorme!

La première place de Justin Bieber est d’autant plus impressionnante quand on voit à quel point son album est arrivé dans une semaine chargée. Pas moins de huit opus font en effet leur entrée directement dans le Top 10 du classement! Les nouveaux albums de Logic, de Young Jeezy, de Chris Young, de l’Orchestre Transsibérien, d’Alessia Cara et de Kirk Franklin arrivent ainsi également en bonne place.

Ce n’est pas la première fois que Justin Bieber installe son album en tête du Billboard. Il avait déjà fait son entrée directement en tête avec l’EP «Never Say Never: The Remixes» et «Under the Mistletoe» en 2011, «Believe» en 2013 et «Believe: Acoustic» en 2013