Le -
modifié le -

Justin Bieber: 5 hits qui ont marqué sa carrière

© Mercury

Justin Bieber occupe régulièrement les premières places des charts. «Baby», «What do you mean» ou encore «Love yourself», retour sur les 5 plus gros hits du Canadien.

«Baby» (2010)

Extrait de «My World 2.0», «Baby», en duo avec le rappeur Ludacris, est le premier hit de Justin Bieber. Le morceau a été numéro 1 en France et s'est trouvé dans le top 10 en Angleterre, au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, au Japon ou encore en Nouvelle-Zélande. Outre-Atlantique, le single s'est écoulé à plus de 3,9 millions d'exemplaires. «Baby» est aussi le 17e clip officiel le plus vu de tous les temps sur YouTube.

«Boyfriend» (2012)

Le morceau tiré de «Believe», le troisième opus du Canadien, a fait son entrée directement en deuxième position du Billboard Hot 100. Avec 521 000 téléchargements en sept jours, il s'agit de la deuxième meilleure vente de tous les temps dans le pays de l'Oncle Sam, sur une semaine. Justin Bieber a écoulé 4 millions d'exemplaires du single, rien qu'aux États-Unis.

«What do you mean» (2015)

«What Do You Mean?»est le premier single de Justin Bieber numéro 1 aux Etats-Unis. Le Canadien a vendu plus de 1,6 million d'exemplaires du morceau. Le hit a figuré dans le classement des meilleures chansons de l'année de nombreux magazines spécialisés, comme NME et Entertainment Weekly.

«Love yourself» (2016)

Coécrit par Ed Sheeran, «Love yourself»a passé 24 semaines, non consécutives, dans le top 10 aux Etats-Unis. Septième single le plus vendu de 2016 Outre-Atlantique, le morceau a été nominé dans les catégories «Chanson de l'année» et «Meilleure prestation pop solo» aux Grammy Awards.

«Sorry» (2016)

Le single tiré de «Purpose», le quatrième album studio du Canadien, s'est classé en tête des charts de treize pays et a occupé la première place du Billboard Hot 100 pendant 3 semaines .Le clip de "Sorry" est la troisième vidéo musicale la plus regardée de l'histoire sur YouTube, derrière «See You Again» de Wiz Khalifa et «Gangnam Style» de PSY, avec 2,20 milliards de vues cumulées.
Justin Bieber - Boyfriend Digiteka