Le -
modifié le -

Joyeux anniversaire Justin Bieber !

Le chanteur célèbre aujourd’hui ses 20 ans. Retour en photos sur son évolution, du baby au bad boy !

Justin Bieber justin bieber instagram

C’est le plus bel âge de la vie ! Justin Bieber fête aujourd’hui ses 20 ans. Peu de personnes avant lui peuvent se targuer d’avoir construit et réussi autant de choses à un si jeune âge. Il faut dire que le chanteur a commencé très tôt en postant des vidéos sur YouTube à l'âge de 12 ans. Scooter Braun, au détour d’un clic, tombe dessus et croit en lui. A même pas 15 ans, il a déjà sorti son premier album « My World », qui se classe en tête des ventes.

Le public a tout de suite été séduit par ce jeune adolescent à mèche qui, accompagné de sa guitare, livre des textes émouvants, oscillant entre ballade et pop. D’ailleurs dès 2010, Justin est l’artiste le plus recherché sur internet et le clip de « Baby » est le plus visionné sur YouTube. Cette semaine la vidéo est même devenue la plus regardée de toute l’histoire de la musique avec 1 milliard de vues. A noter que c’est aussi cette année-là, qu’il sort également « My World 2.0 » et qu’il découvre son premier grand amour au bras de Selena Gomez.

De l’adolescent à l’âge adulte

Avec la jeune chanteuse, ils ont officialisé leu relation en février 2011 et sont devenus le couple phare d’Hollywood, s’affichant sur les réseaux sociaux plus amoureux que jamais. Star internationale, Justin Bieber se fait offrir pour ses 16 ans son premier tatouage : un petit oiseau situé sur le bas du ventre. Depuis le chanteur y a pris goût et a plus d’une vingtaine d’encrages qu’il exhibe fièrement. Pour la sortie de son album « Believe » en 2012 il se fait d’ailleurs tatouer le titre dans le creux du bras. L’opus contient de nombreux featurings que ce soit avec Nicki Minaj ou Ludacris sur le titre « Boyfriend ». Plus adulte, le Biebs n’hésite pas à se donner une image un peu bad boy et provocateur notamment sur sa tournée « Believe Tour ».

Malheureusement alors qu’il s’apprête à lancer la partie européenne, Justin Bieber confirme sa séparation d’avec Selena Gomez. Depuis les deux stars sont en contact plus ou moins régulier. Sur son dernier album, la chanteuse n’a d’ailleurs pas hésité à lui rendre hommage en chanson. Le jeune homme restera discret sur cette rupture qui l'a beaucoup affecté. Depuis la fin de la tournée en décembre dernier, Justin Bieber n’a pas chômé. Pendant toute la période allant jusqu’à Noël il a sorti chaque lundi un nouveau titre. Au final, ils ont permis de composer l’album « Journals », uniquement disponible en téléchargement. Cette fois-ci, le son est plus urbain et le Biebs ne cache pas qu’il a envie d’évoluer vers le hip-hop. Sur les réseaux sociaux, il change même son nom en « Bizzle » et fréquente de plus en plus P. Diddy, Lil Wayne ou encore Diplo. A 20 ans, il est l’un des artistes les plus riches du monde et des plus suivis sur Twitter ; il a fait le tour du monde, rencontré les plus grandes stars et connu l’amour… On ne peut que lui souhaiter autant de succès pour cette nouvelle année !

©Cover Media