Le -
modifié le -

Joyeux anniversaire aux Francofolies

© NRJ

Le Festival des Francofolies de la Rochelle, dont la prochaine édition se tiendra du 10 au 14 juillet 2009, fête cette année son vingt-cinquième anniversaire.

Histoire de célébrer l'événement comme il se doit, la programmation qui vient d'être dévoilée fait la part belle aux joyeux drilles de la chanson française.

Sur la Grande Scène se succèderont ainsi dès le 10 juillet des artistes aussi divers que Tryo, Jane Birkin ou Arthur H. Le 11, c'est notamment Olivia Ruiz et Julien Doré qui viendront dépasser leurs limites.

Toutefois, les artistes internationaux ne seront pas exclus de cette nouvelle édition, marquée notamment par la présence le 10 juillet de la Canadienne Pascale Picard, révélée cette année par le hit Here I Am.


Rires et chansons


Nul doute que la bonne humeur règnera tout au long du festival où seront également programmés La Chanson du Dimanche, La Grande Sophie, Renan Luce, La Rue Kétanou... Le 11, de nombreux artistes réunis au Grand Théâtre entonneront ensemble en hommage à Boris Vian sa fameuse chanson On n'est pas là pour se faire engueuler, qui somme toute pourrait s'apparenter à la déclaration de principe de ce 25e anniversaire des Francofolies.