Le -
modifié le -

Julia Michaels: qui l’a inspirée pour son hit «Issues»?

© Catie Laffoon

Julia Michaels est passée de compositrice à chanteuse avec son single «Issues». Mais savez-vous comment est née l’idée d’écrire cette musique ? Découvrez l’histoire!

Julia Michaels est passée de l’ombre à la lumière avec son single mondial «Issues». Pour la série «How It Went Down» («Comment ça s’est passé») du site Billboard, la chanteuse est revenue sur l’histoire de ce hit co-écrit avec son collaborateur Justin Tranter, Benny Blanco et Stargate.

Selo Julia elle-même, «Issues» parle d’une dispute que l’artiste a eu avec son ex petit-ami, un producteur de musique, qui travaillait dans le studio voisin au moment où elle a écrit la chanson. «Il s’est fâché contre moi pour quelque chose de vraiment stupide, se souvient Julia. J’ai donc écrit «Issues» en une heure environ». 

Une expérience qui lui a servi de transition

Cette expérience a notamment permis à Julia de passer du statut de compositrice pour les plus grandes stars à grande star elle-même. «C’était la première fois que j’écrivais une chanson qui était très personnelle pour moi par la manière dont les choses sont arrivées, explique-t-elle. C’était la première fois que je gardais un morceau pour moi-même, je ne l’avais jamais fait auparavant. C’ était une sorte de transition pour moi d’auteure à artiste

Cette évolution de carrière sera-t-elle récompensée aux NRJ Music Awards le 4 novembre prochain ? Julia Michaels est nommée dans la catégorie «Révélation Internationale de l’Année». Vous avez jusqu’au 29 octobre pour voter.