Le -
modifié le -

Jul: retour sur 5 de ses hits

© Getty Images

Jul est une valeur sûre du rap français. Ses chansons font mouche à tous les coups et pénètrent instantanément dans le cerveau pour s'y loger définitivement. Retour sur les hits les plus forts du Marseillais.

«Wesh Alors» (2015)


Jul ambiance la France entière avec ce morceau tiré de l'album «My World», sorti en décembre 2015. Avec sa mélodie efficace et entraînante «Wesh Alors» a rencontré un énorme succès. Le hit s'est classé à la 25e position des ventes et le clip, dans lequel on aperçoit le rappeur marseillais entouré de Gradur et Lartiste, comptabilise plus de 69 millions de vues sur YouTube.

 

«Mon Bijou» (2016)

Jul crée plus vite que son ombre et enchaîne les succès à la vitesse du son. Changement de registre pour le morceau «Mon Bijou», tiré de l'opus «Émotions», publié en juin 2016. La musique est bien plus douce, mais le public adhère. Très rapidement, la chanson d'amour est certifiée single de diamant, en dépassant la barre des 35 millions de ventes cumulées en France.

 

«On m'appelle l'Ovni» (2016)


Jul n'a jamais vraiment quitté les bacs, mais il fait son retour avec un nouvel album, son deuxième de l'année, baptisé «L'Ovni», en décembre 2016. Il est précédé par «On m'appelle l'Ovni». Le single n’a eu besoin que de trois mois pour être certifié platine. Le hit s'est en effet écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires dans l’Hexagone.

 

«Tchikita» (2016)


Jul poursuit la promotion de son opus «L'Ovni» avec «Tchikita». Véritable carton, le morceau s'est classé à la troisième place des ventes de singles en France. Avec plus de 35 millions de ventes, «Tchikita» a décroché la certification diamant. Le rappeur a également fait très fort sur YouTube. La chanson n'a pas bénéficié de clip officiel, mais cumule néanmoins 200 millions de vues sur la plateforme.

 

«Ma Jolie» 2017


Jul ne s’arrête jamais. L'infatigable rappeur publie, en juin 2017, «Je ne me vois pas briller», son septième album studio. L'artiste n'hésite pas, une nouvelle fois, à montrer ses sentiments avec ce morceau dans le sillage de «Tchikita» (2016), et comme souvent le succès est au rendez-vous. «Ma Jolie» s'impose comme l'un des plus gros hits de l'été et se voit certifié platine.