Biographie Josef Salvat

Né(e) le 28 octobre 1989, Sydney, Australie

Genre musical: Pop

Josef Salvat © SIPA

Josef Salvat est un chanteur australien vivant à Londres. Il  commence à se faire un nom grâce à son premier single «  This Life » et enchaine en 2014 avec son EP « In Your Prime ». Grâce au morceau «  Open Season », mais aussi à sa reprise de «  Diamonds » de Rihanna, il s’impose comme l’un des artistes les plus prometteurs de l’année 2014. Il prépare son premier album pour 2015.

Biographie

De Sydney à Londres


Josef Salvat est un chanteur de pop australien né le 28 octobre 1989.  Il étudie très tôt le piano et la musique classique mais se dirige vers des études de droits à l‘université de Sydney.

Il décide finalement de faire carrière dans la musique. Après un passage à Barcelone, il s’installe à Londres où il travaille avec les producteurs Rich Cooper (Kanye West, Mumford and Sons) et Gustave Rudman (Woodkid, Clean Bandit).

Il se fait repérer en mars 2013 en sortant le titre « This Life » qui fait rapidement suite à « Hustler » au mois de juin. Ce dernier morceau comptabilise plus d’ 1,5 million de lectures sur SoundCloud.

Après un été à plancher en studio et sur scène – il donne notamment plusieurs petits concerts à Londres - il sort à l’automne le nouveau titre « Every Night », le jour de son anniversaire.

Pendant l’année 2013, il dévoile également son premier EP « Hustler », sur lequel on retrouve le morceau éponyme ainsi que son dernier single. Celui qui ne jure que par Sia ou Björk collabore notamment avec l’entourage de célébrités comme Lana Del Rey. 



Les premiers grands succès


Très discret pendant le début de l’année 2014, il revient finalement sur le devant de la scène en septembre avec un nouveau titre « Open Season » qui annonce son nouvel EP« In Your Prime ». Ce mini-album sort le 22 septembre et fait beaucoup parler de lui notamment de par sa reprise de « Diamonds » de Rihanna qui servira à habiller la publicité d’une grande marque d’électronique. Sur l’EP on retrouve également les pistes « Shoot and Run » et « This Life ».

Il annonce une tournée en Europe pour l’année 2015 avec des passages en France, en Allemagne, en Belgique et évidemment au Royaume-Uni. Josef Salvat confirme également qu’il planche sur son premier album prévu pour une sortie au début de la même année. 

+