Le -
modifié le -

Jorja Smith: pourquoi la compare-t-on à Amy Winehouse ?

© © Getty Images / Joseph Okpako

Depuis la fin tragique d'Amy Winehouse, on attend une voix qui saura être à la hauteur pour chanter de la soul. Depuis quelque temps, le nom de Jorja Smith se fait entendre comme relève de la diva.

Une voix de velours

Le plus grand point commun entre Amy Winehouse et Jorja Smith est évidemment cette voix où l'on ressent toutes les écorchures et qui fait dresser les poils. Une telle voix ne peut que se destiner à la soul. Et si Amy était la reine incontestée, Jorja suit son chemin, mélangeant soul, R&B et jazz. Leurs textes sont également poignants et s'accordent parfaitement à leur interprétation, laissant deviner leurs blessures secrètes.

Des femmes sincères

Dans l'écriture et dans le chant, on peut ressentir la sincérité d'Amy Winehouse et de Jorja Smith. C'est d'ailleurs ce qu'admire tant Jorja chez Amy. Régulièrement, sur les réseaux sociaux, elle rend hommage à la disparue en postant des photos d'elle. Chez Amy, la quête d'amour et de reconnaissance, mais aussi la trajectoire tragique étaient importantes et se ressentent dans chaque note expirée. Espérons que Jorja suive la voie musicale de son aînée, qu'elle ait une carrière et une vie bien plus longues.

A voir aussi

Qui est Jorja Smith?