Biographie Jonas

Né(e) le 30 novembre 2008, Etats-Unis

Genre musical: Pop, Pop

Jonas © MD

Pages officielles

Énième série ado à succès de Disney Channel, « Jonas » est LE phénomène télévisuel de l'année 2009.

Mettant en scène le groupe de pop Jonas Brothers , « Jonas » connaît aujourd'hui un grand succès auprès des jeunes, dans près de 50 pays à travers le monde.

Biographie

Historique

Kevin, Joe et Nick Jonas, membres du groupe à succès Jonas Brothers , font leurs débuts d'acteurs en août 2007, dans un épisode de la fameuse série « Hannah Montana » de Disney Channel.

Fort de l'engouement du public pour leur passage dans la série, ils sont choisis par Disney Channel pour incarner les personnages principaux du téléfilm « Camp rock ». En parallèle, les Jonas Brothers sont sollicités pour devenir les vedettes de leur propre série, qui est alors prévue s'appeler « J.O.N.A.S. ».

Vers la fin de l'année 2007 commence alors le tournage de Junior Operatives Networking As Spies, qui raconte la vie d'un groupe de rock qui mène une double vie d'espions. Mais suite à la grè ve de s scénaristes de 2007-2008, le projet tombe à l'eau.

À la place est tourné en 2008 un mini reality show intitulé « Jonas Brothers : Living the dream », qui suit les membres du groupe en tournée. Grâce à leurs nombreuses prestations d'acteurs, les Jonas Brothers sont devenus de véritables phénomènes de télévision.

Vers la fin de l'année 2008, Roger S. H. Schulman et Michael David créent une autre série mettant en scène les Jonas Brothers , intitulée « Jonas ».


Présentation de la série

Produite en collaboration avec Disney Channel par Mantis Productions et It's A Laugh Productions, « Jonas » raconte le quotidien des membres d'un groupe de rock fictif très réputé qui essaient de mener une existence normale, en marge de leur célébrité médiatique.

Parmi les acteurs principaux de la série, on trouve évidemment les frères Kevin, Nick et Joe Jonas, campant les personnages éponymes, membres du groupe Jonas.

Dans la distribution se trouve également Chelsea Staub, qui interprète le personnage de Stella Malone, une amie d'enfance des frères Jonas. Nicole Anderson interprète quant à elle, le personnage de Macy Misa, la plus grande fan et amie du groupe.

Les parents des Jonas sont interprétés par John Ducey et Rebecca Creskoff. Le casting de la série compte également un petit « bonus », qui n'est autre que Frankie Jonas, le frère cadet des trois autres.


Évolution de la série

Le premier épisode de « Jonas » est diffusé aux États-Unis, sur Disney Channel, en mai 2009. Près de 4 millions de téléspectateurs se sont alors rassemblés devant le petit écran pour cette occasion.

Aussitôt sorti sur le petit écran, les critiques ne tarissent pas d'éloges pour ce nouveau phénomène télévisé ainsi que pour les prestations d'acteurs des frères Jonas. Très vite, la série s'étend au-delà des frontières américaines et débarque dans de nombreux pays, notamment en France en septembre 2009.

Entre temps, Disney Channel l'a rendue disponible sur VOD depuis avril 2009. Bientôt, dans le courant de l'année 2010, Jonas sera diffusée sur la chaîne française NRJ12 et sera de ce fait accessible via le câble, la TNT, l'ADSL TV et le satellite.

Grâce à l'énorme succès des 20 épisodes de la première saison, Disney Channel a annoncé le tournage d'une seconde saison. À noter que hormis pour la série en elle même, « Jonas » est également très appréciée pour les chansons qui s'y jouent et qui seront bientôt rassemblées sur une bande originale officielle, dont la sortie est prévue pour l'année 2010.

+

Photos