Le -
modifié le -

John Legend sort le clip engagé de son hit «Penhouse Floor»

© Getty

John Legend veut éveiller les consciences sur les divisions sociales en vous invitant dans sa suite. Regardez la vidéo de «Penhouse Floor ».

John Legend, lunettes de vue sur le nez, se transforme en majordome dans un hôtel de luxe, le temps de sa nouvelle vidéo! Ce clip que l’artiste vient de dévoiler concerne le morceau « Penthouse Floor », présent sur son album «Darkness and Light» . Le chanteur, qui est en featuring avec Chance The Rapper, sur ce titre, est connu pour son engagement politique. Il fait d’ailleurs référence dans ces images à l’atmosphère sociale tendue aux Etats-Unis.

Pendant que John Legend se balade dans l’hôtel, des manifestations ont lieu à l’extérieur de l’établissement. Une foule de personnes brandit des pancartes où il est inscrit : «La vie des Noirs compte», «Le future est féminin» ou encore «L’humain avant l’argent». Le chanteur finit par organiser une fête dans une des suites pour tout le monde : les employés, les contestataires et même les riches patrons… A la fin de la vidéo on apprend malheureusement que ce n’était qu’un rêve!

John Legend - Penthouse Floor ft. Chance the Rapper



John Legend se bat pour une Amérique unifiée

Avec « Penthouse Floor », John Legend veut mettre en avant la mobilité sociale. «Quand j’enregistrais l’album, plus je pensais à cette chanson plus je pensais à ce que ça voulait dire de venir d’un milieu assez humble comme moi qui vient d’une famille d’ouvriers, un milieu où les gens sont souvent ignorés, et de s’élever dans un milieu plus aisé tout en n’oubliant pas d’où l’on vient.» a révélé le chanteur au journal Complex.

John Legend est véritablement engagé! Il continue son combat pour propager l’amour et œuvrer contre les divisions, comme il l’a souvent répété lors de son concert à l’AccorHotel Arena de Paris , la semaine dernière.