Biographie Joachim Garraud

Né(e) le 27 septembre 1968, Nantes

Genre musical: Electronic, House, Dance

Joachim Garraud © MD

Pages officielles

Joachim Garraud est un DJ  et producteur, incontournable. Il  travaille avec de nombreux artistes tels que David Guetta ou encore Kylie Minogue. Il attend 2008 pour sortir son premier album « Invasion ».

Après les succès de « Maximus » et « Ca$h », deux titres en featuring avec featuring A Girl and a Gun, Joachim Garraud annonce la sortie d'un nouvel album pour la rentrée 2013.

Biographie

Joachim Garraud étudie le piano et les percussions au conservatoire, pendant plusieurs années.
De 1985 à 1989, Joachim Garraud est DJ, animateur et producteur pour de nombreuses radios dont NRJ Nantes.

En 1989, Joachim Garraud commence à se tourner réellement vers la musique électronique. Il débute en tant que DJ dans un club parisien, « Le boy », où les premières soirées techno apparaissent. Il travaille aussi dans une radio « Maxximum », première radio nationale consacrée à la dance.  

En 1991, il créé son studio d’enregistrement à Paris en association avec Jean Charles Carre. Le studio permet à Joachim Garraud de remixer, composer et produire des artistes tels que David Guetta , Jean Michel Jarre, David Bowie , Kylie Minogue et bien d’autres.

La même année, Joachim Garraud  se produit dans une rave party à Moscou, devant 300.000 personnes.

Il devient par la suite DJ résident au Queen .

Le 31 décembre 1999, Joachim Garraud se produit en direct des Pyramides du Caire.

Joachim Garraud produit aussi le son du spectacle «Métamorphoses » de Jean Michel Jarre.

En 2000, Joachim Garraud décide de créer son propre label, « Gumprod », en association avec David Guetta.
 
En 2001, Joachim Garraud co-écrit et co-produit l’album « Just a little more love » de David Guetta, qui rencontre un grand succès en France, avec 200.000 exemplaires écoulés grâce notamment au single "Love don't let me go", numéro un des clubs pendant 12 semaines.

En 2004, Joachim Garraud co-compose et produit la musique originale du film « People » et produit également le single Money de David Guetta.
 
En 2005, Joachim Garraud et David Guetta créé le label "Fuck me I’m famous records".  
Il continue de remixer des titres pour des artistes.

En 2006 il est nominé aux côtés de David Guetta pour les Grammy Awards.

En 2007, Joachim est parrain de la Technoparade à Paris qui bat un record d'affluence. Seul DJ ayant son propre char il invite Oliver Huntemann, Laidback Luke , Benni Benassi, Dj Sender et David Guetta.
La même année le DJ producteur signe chez Joia Records le label de la Swedish House Mafia

Un an plus tard, après avoir collaboré à l’album « Pop life » de David guetta, il sort son premier album « Invasion ».


Une carrière internationale

Joachim Garraud
continue au fil des années de mixer un peu partout. Il travaille également sur son album Invasion, après avoir travaillé avec David Guetta. Il part également en tournée à travers la France, avec des shows extrêmement visuels, multipliant les effets spéciaux.

En 2009, Joachim Garraud se lance pour la première fois dans une grande tournée américaine. Il sort également sa compliation Space Party, Ze beat galactique. Il est également élu meilleur producteur Français (Only For Dj's Magazine)

En 2010, Joachim entame une tournée en Australie, puis enflamme les dancefloors de Miami.

En 2011, il sort un nouvel album intitulé "Invasion 2011" dont sont issus les singles "We are the future" et "Stop". Il enchaine sur une tournée à Miami puis participe à plusieurs festivals aux Etats-Unis, Amérique du Sud et Europe de l'est.

Fin 2011, Joachim Garraud repère Alésia, trois amis parisiens inspirés par Noisia, Knife Party, Wolfgang Gartner ou encore Mortorhead et leur propose de créer un projet commun sous la forme d'un album (Hillside West) pour Dim Mak, le célèbre label de Steve Aoki.


2012, le tournant médiatique

Avec « Maximus » featuring A Girl and a Gun, sorti à la fin de l'année 2012, Joachim Garraud accroît encore plus son succès. Son titre est largement plébiscité en radio et se classe dans les meilleures ventes de singles.

Le 24 juin 2013, Joachim Garraud fait à nouveau sensation sur les ondes et dans les clubs avec « Ca$h » sur lequel il retrouve une nouvelle fois A Girl and a Gun. Lors de la sortie du single, le DJ français annonce dans la foulée la sortie d'un album. Produit par Universal Music, l'opus est attendu pour la rentrée 2013.

+