Le -
modifié le -

«Matriochka» : Jérémy Frérot se dévoile en solo dans son nouvel album

© GettyImages

Jérémy Frérot est un «Homme Nouveau». La preuve avec son opus sans aucune pudeur, «Matriochka», marquant son retour en solo sans Florian Delavega.

Jérémy Frérot n’a plus peur de se livrer et le prouve avec son premier album solo très personnel. Intitulé «Matriochka», l’opus est sorti vendredi dernier et remporte déjà toutes les louanges de ses fans sur les réseaux sociaux.  Et le chanteur comptait bien émouvoir tous ses admirateurs: «Ça y est, mon album #Matriochka est sorti ! Il est prêt à être écouté ! J’espère qu’il vous touchera ... De près ou de loin ... En bien ou en mal ... J’espère tirer de vous une réaction, et qu'il vous invite à venir me voir en concert ! Bonne écoute.» a-t-il écrit sur Twitter, le 12 octobre dernier.


«Matriochka» veut dire «Poupée russe». Jérémy Frérot a donc souhaité faire un clin d’œil à ses origines du côté de sa mère. Parmi les 12 titres de cet album, l’artiste a également voulu rendre hommage à sa femme, Laure Manaudou, sur le morceau «Plonge». L’ancienne championne de natation a d’ailleurs tenu à féliciter son mari sur les réseaux sociaux avec ce post : «Le talent de Jérémy Frérot mais aussi de Laurent Lamarca et Ben Mazué est juste phénoménal. Je vous invite à vous poser et écouter les paroles, qui résonnent dans ma tête et qui me font me sentir bien.»

 

Jérémy Frérot: comment gère-t-il ses débuts en solo?

Un an et demi après sa séparation avec Florian Delavega, il n’a pas été facile pour Jérémy Frérot de se retrouver seul aux commandes d’un opus : «Pendant une année ça a été des hauts et des bas, un ascenseur émotionnel, surtout dans l’écriture parce qu’à deux, tu vas moins loin dans ta réflexion. Là, j’ai plus travaillé sur les textes. C’était compliqué pour moi car je n’aimais pas du tout écrire. (…) Ca a été une thérapie énorme. » a-t-il expliqué au micro d’NRJ, en septembre dernier.


Jérémy Frérot défendra «Matriochka» sur scène à partir du 11 novembre prochain pour une tournée de concerts qui s’annoncent exceptionnels. Le chanteur passera pas La Cigale de Paris le 11 décembre 2018.