Le -
modifié le -

Jérémy Frérot : retour sur ses débuts dans "The Voice"

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Avant de se lancer en solo, Jérémy Frérot formait un duo remarquable avec son ami Flo, Les Fréro Delavega. Et c'est grâce à l'émission "The Voice" qu'ils ont réussi à se faire connaître.

Une longue amitié

Entre Jérémy Frérot et Flo Delavega, c'est une longue histoire. Amis depuis une dizaine d'année, c'est grâce au sport et à la musique que les deux hommes se sont rencontrés. En 2011, les deux apprentis musiciens commencent à jouer ensemble et à réaliser des vidéos sur YouTube, sous le nom de Fréro Delavega. Il faudra attendre 2013 pour qu'ils créent enfin le buzz sur Internet. A partir de là, tout s'accélère et alors qu'ils s'apprêtent à créer leur premier album dans les studios Universal, ils décident de participer au télé-crochet "The Voice".

Un tremplin

Janvier 2014 : Jérémy Frérot et Flo Delavega se présentent aux auditions à l'aveugle de The Voice 3, et séduisent notamment Mika, qui devient leur coach tout au long de l'émission. Cette dernière s'avère un véritable tremplin pour les Fréro Delavega qui rêvent de se faire connaître. Malgré un joli parcours, le duo n'ira pas au-delà du quart de finale. Jérémy et Flo ne se laissent pas abattre et sortent dès le mois de juin leur premier single, "Sweet darling", qui deviendra le hit de l'été. Cette chanson marquera le début du succès du groupe.