Le -
modifié le -

Jérémy Frérot: les raisons qui l'ont poussé à se lancer dans une carrière solo

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Passionné de musique, Jérémy Frérot ne se voyait pas tout arrêter lors de la fin du duo Les Fréro Delavega. Aujourd'hui, il cartonne avec son premier album solo.

Seul sur scène

Avec plus de deux millions de disques vendus avec les Fréro Delavega et cinq ans de vie commune, Jérémy Frérot ne se voyait pas arrêter la musique lorsque son ami, Flo Delavega, a voulu stopper l'aventure. Aussi a-t-il décidé de voler de ses propres ailes et de se lancer dans une carrière solo. Durant un an, le chanteur a bossé non stop sur son tout premier opus, sur lequel on peut notamment trouver une chanson dédiée à sa femme, Laure Manaudou. Baptisé "Matriochka", l'album en question est sorti le 12 octobre 2018.

Une grande tournée

Il faut dire que la séparation entre Flo et Jérémy n'a pas été chose aisée. En étant seul, l'artiste a cependant pu mieux se concentrer sur les mélodies et est fier aujourd'hui d'avoir produit un album. Son premier single, "Revoir", est d'ores et déjà un succès. A compter du 11 décembre, Jérémy Frérot se lancera dans la promotion de cet opus, avec une tournée dans toute la France, dont une première date à la Cigale, à Paris. Sur scène, il interprétera bien évidemment ses nouveaux hits, mais aussi ceux qui l'ont fait connaître avec les Fréro Delavega.