Biographie Jennifer Love Hewitt

Né(e) le 21 février 1979, Waco, Texas, Etats-UNis

Jennifer Love Hewitt © CREASHORE

Pages officielles

Avec un premier rôle  dans « Sister Act II » à seulement 13 ans, Jennifer Love Hewitt est baignée dès son enfance dans le monde du cinéma.
Dès l’adolescence, elle campe le personnage de Sarah dans la série « La vie à cinq », sitcom qui va la révéler aux Etats-Unis et lui ouvrir les portes d’Hollywood. Vedette de la série «Ghost Whisperer » depuis 2005, Jennifer Love Hewitt n’abandonne pas pour autant le cinéma puisqu’elle est  notamment en 2002 à l’affiche du film « Le Smoking ».

Biographie

Une carrière précoce

Poussée vers une carrière artistique par sa mère, Jenifer Love Hewitt se lance dès 3 ans dans le monde du spectacle. La jeune fille apprend la danse, le théâtre, le chant et commence à suivre des cours de claquettes à seulement cinq ans.

Elle se dirige naturellement vers le métier d’actrice, et postule à de nombreux castings. Mais la jeune fille n’obtient que des figurations dans des spots publicitaires.

Ce n’est que quelques années plus tard, à l’âge de 13 ans, qu’elle obtient enfin son premier rôle au cinéma dans  « Sister Act II », dans lequel elle joue l’une des élèves de classe, dirigée par Whoopi Goldberg. Elle devient également présentatrice d’une émission sur la chaîne Disney Chanel.

« La vie à cinq ».

C’est sur le petit écran qu’elle se fait réellement connaître, grâce à la série « La vie à cinq », avant de devenir en 1995, la vedette de la série «Sarah », personnage qu’elle campe pendant quatre saisons.

Les studios de cinéma lui ouvrent alors leurs portes et elle décroche un rôle dans le thriller « Souviens toi l’été dernier » en 1998. Le film est un succès et elle tourne la suite l’année suivante.

Elle se lance également dans une carrière de chanteuse, avec l'album "Let's go bang" en 1995. Par la suite, elle se consacre de nouveau au cinéma, en partageant en 2001 l’affiche avec Sigourney Weaver dans la comédie « Beautés Empoisonnées », avant de tourner aux côtés de Jackie Chan dans « Le smoking » en 2002.

Une carrière sur petit écran

En 2005, elle décroche le rôle principal dans la série « Ghost Whisperer ». Elle ne délaisse pas pour autant le cinéma, avec un rôle dans «Tonnerre sous les tropiques » en 2008.


+