Le -
modifié le -

Jennifer Lopez: ses meilleurs duos

© Getty Images

Si elle n'a eu besoin de personne pour se hisser en tête des charts, la carrière de Jennifer Lopez est riche en duos mémorables. Voici le top 5 de ses meilleures collaborations.

«I'm Real (Murder Remix)», avec Ja Rule (2001)
En juin 2001, six mois après la sortie de l'album «J.Lo» et de la version originale de «I'm Real», Jennifer Lopez dévoile un remix enregistré en collaboration avec le rappeur Ja Rule. Numéro 1 aux Etats-Unis, le nouveau morceau est passé en boucle à la radio et fait partie des plus gros hits de l'été. Devenu un classique, il occupe la 30e place dans le classement des meilleures chansons de la décennie, établi par le magazine Billboard, en décembre 2009.

Jennifer Lopez - I'm Real (Remix) feat Ja Rule

«Ain't It Funny (Murder Remix)», avec Ja Rule (2002)
Après avoir cartonné avec leur version de «I'm Real», Jennifer Lopez et Ja Rule font à nouveau équipe pour remixer «Ain't It Funny», tiré de l'opus «J to tha L–O! The Remixes», sorti en février 2002. Là encore, le succès est au rendez-vous et le duo atteint encore une fois la première place du Billboard Hot 100.


Jennifer Lopez - Ain't It Funny

«All I Have», avec LL Cool J (2002)
La ballade, extraite de «This Is Me... Then», sorti en novembre 2002, est sans conteste l'une des plus belles chansons de Jennifer Lopez. Le morceau dans lequel la superstar et le rappeur évoquent une rupture est resté en tête des charts aux Etats-Unis pendant quatre semaines. D'après Billboard, «All I Have» est le 15e plus gros succès de l'année 2003.

Jennifer Lopez featuring LL Cool J - All I Have

«On The Floor», avec Pitbull (2011)
Tiré de l'album «Love?», sorti en avril 2011, «On The Floor» est l'une des toutes premières collaborations entre Jennifer Lopez et Pitbull. Dans la veine de «Waiting For Tonight», le hit accrocheur et calibré pour le dancefloor est l'un des plus gros cartons de la bomba latina. En effet, le single s'est écoulé à plus de 11 millions de copies dans le monde, dont 4 millions rien qu'aux Etats-Unis. A ce jour, les deux artistes ont sorti pas moins de sept chansons ensemble, dont «Dance Again» (2012), «Live It Up» (2013) ou encore « We Are One » (2014).

Jennifer Lopez feat. Pitbull - On The Floor

«Booty», avec Iggy Azalea (2014)
Quand deux bombes s'associent pour réaliser une chanson en l'honneur de leur popotin, forcément, ça cartonne. Leur duo énergique et sensuel , que l'on retrouve sur l'album «A.K.A.» de Jennifer Lopez, paru en juin 2014, est rapidement devenu numéro 1 du top US Dance. Le clip très sexy a lui aussi marqué les esprits. Quelques heures seulement après sa mise en ligne, la vidéo avait déjà atteint le million de vues.

Jennifer Lopez Booty Featuring Iggy Azalea