Le -
modifié le -

Jennifer Lopez : retour sur ses 20 ans de carrière de chanteuse en 3 chansons emblématiques

© © Getty Images / Neilson Barnard

Jennifer Lopez a souvent pris la première place des classements musicaux dans le monde entier. En vingt ans de carrière, elle a sorti des chansons emblématiques... Retour sur ses trois plus gros hits !

"If you had my love"

En 1999, Jennifer Lopez sort sa chanson "If you had my love". Ce titre sera à l'origine de son succès et de ses vingt ans de carrière. Vendu à plus d'un million d'exemplaires, il restera à la première place du Billboard Hot 100 pendant plusieurs semaines !

"Jenny from the block"

En 2002, la chanson "Jenny from the block" connaît un succès international ! Une chanson un peu plus "street" qui n'oublie pas d'où elle vient : du Bronx ! Dans ce titre, elle assure être toujours la même, la "Jenny du quartier". Amoureuse de Ben Affleck à cette époque, elle apparaît avec lui dans le clip du titre !

"On the floor"

En duo avec Pitbull, la chanson "On the floor" reste un incontournable de la discographie de JLo ! Les deux artistes décident de sampler la "Lambada" du groupe Kaoma en y ajoutant des influences pop, RnB et electro. Il n'en fallut pas moins pour créer un titre emblématique, qui s'écoula à plus de 11 millions d'exemplaires ! Très fiers de leur collaboration, les deux artistes continueront à travailler ensemble, notamment en 2014 pour la Coupe du monde de football.