Jennifer Lopez, Kanye West... : le premier job des stars

Le 19/05/2017

Serveur, vendeur ou assistant juridique, avant de devenir célèbres et de gagner des millions, eux aussi ont eu un petit boulot. Focus sur le premier job de 5 superstars.

Jennifer Lopez et Kanye West
Jennifer Lopez : ex-assistante juridique

Après avoir étudié le droit au Baruch College, Jennifer Lopez a brièvement travaillé dans un bureau d'avocats, en tant qu’assistante juridique. Contre l'avis de sa mère, la bomba latina qui ambitionne de devenir une star de cinéma, plaquera son job pour devenir danseuse professionnelle. Si elle a connu des débuts difficiles, J-Lo est parvenue à se hisser au sommet grâce à ses multiples talents.

Kanye West : vendeur chez Gap

Avant de se lancer dans la musique et de faire un carton avec ses baskets créées pour Adidas, Kanye West a été employé chez Gap. Une première expérience professionnelle que le rappeur évoque dans le morceau «Spaceship». Le mari de Kim Kardashian aimerait beaucoup retravailler pour la marque. «Un de mes rêves est de devenir le directeur artistique de Gap. J'aimerais être le Steve Jobs de Gap», a-t-il déclaré lors d'une interview donnée à Style.com, en 2015.

Beyoncé : ancienne coiffeuse

Pour se faire un peu d'argent, Beyoncé a travaillé dans le salon de coiffure de sa mère Tina. Malheureusement, les clients n'ont pas eu la chance de se faire couper les cheveux par la future Queen B. La chanteuse avait été embauchée pour nettoyer et balayer. Un premier emploi qu'elle a évoqué dans «Life is but a Dream», le documentaire qui lui est dédié, diffusé sur HBO en 2013.

Madonna : serveuse chez Dunkin’ Donuts

Avant de devenir la reine de la pop, Madonna a été serveuse au Dunkin' Donuts, une chaîne américaine de restauration, spécialisée dans la vente de café et de beignets. La superstar n'a pas tenu bien longtemps. Peu de temps après son embauche, elle a été renvoyée pour avoir renversé de la confiture sur un client.