Le -
modifié le -

Jennifer Lopez fait son retour au cinéma !

© Cover Media

La Bomba Latina a rejoint le casting du film « 33 ». Le long-métrage racontera l’aventure des mineurs chiliens coincés à 800 mètres sous terre pendant 69 jours.

Elle mène sa carrière musicale d’une main de maître, mais Jennifer Lopez n’oublie pas ses premières amours : le cinéma ! La belle sera à l’affiche du film « 33 » aux côtés d’Antonio Banderas, Martin Sheen et Rodrigo Santoro, selon le Hollywood Reporter. Ce long-métrage très attendu racontera l’histoire vraie de la mine de San José au Chili, une catastrophe sans précédent. La mine s’était effondrée, piégeant 33 mineurs à 800 mètres sous terre. L’extraction s’avérant particulièrement compliquée et difficile à mettre en place, ils sont restés coincés dans le noir, avec un contact très réduit avec l’extérieur, pendant 69 jours.

On ne sait pas encore quel rôle endossera Jennifer Lopez dans ce projet. Une femme de mineurs ? Un membre des autorités qui ont géré la situation ? On est en tout cas impatients de retrouver J-Lo sur grand écran ! Pour les autres membres du casting, le rôle est déjà plus clair. Antonio Banderas incarnera le « mineur charismatique ‘Super Mario’ », tandis que Rodrigo Santoro jouera l’un des mineurs enfermés. Martin Sheen sera quant à lui le père d’un des mineurs enfermés.

Une actrice hyper relax

La production du film devrait commencer cet automne au Chili et marquera le premier grand rôle de Jennifer Lopez depuis le film d’action « Parker » sorti cette année. Une bonne nouvelle pour l’interprète de « Live It Up », qui craignait de ne pas pouvoir revenir au cinéma après la naissance de ses jumeaux en 2008. « Je ne dirais pas que c’était angoissant parce que j’étais vraiment heureuse de travailler de nouveau mais en même temps je me disais ‘Et si j’oubliais comment il faut faire ?’ », confiait-elle dans Total Film Magazine après avoir joué dans « Le Plan B » en 2010.

Mais au lieu de stresser et de perdre ses moyens, J-Lo explique au contraire qu’elle n’a jamais été aussi détendue sur les plateaux de tournage ! « J’étais une grande maniaque qui devait connaître toutes ses répliques avant de venir en répétitions, avoue Jennifer Lopez. Maintenant je ne les connais pas jusqu’à la dernière minute où je sors de ma loge. C’est comme si je connaissais le sujet de façon tellement profonde que je ne suis même pas stressée. » Tu as bien raison Jennifer, reste cool !