Le -
modifié le -

Jennifer Lopez : confidences sur sa vie de maman!

© Abaca

Jennifer Lopez a appris à s'aimer de manière inconditionnelle depuis qu'elle est maman. La star s'est confiée dans People sur sa confiance retrouvée.

Jennifer Lopez n’est pas qu’une chanteuse et actrice à succès, c’est aussi une maman épanouie qui élève ses deux jumeaux de 7 ans, Max et Emme. Dans le nouveau documentaire Jennifer Lopez: Dance Again, la star révèle qu’elle voit désormais l’amour sous un autre œil et que la maternité est responsable de sa transformation. « Je comprends ce que c’est davantage, dans le sens où je connais l’amour inconditionnel, a-t-elle confié dans le journal britannique Metro. Avant d'avoir des enfants, tu as une idée de ce qu’est l’amour, puis tu réalises que ça commence par vraiment t’aimer et prendre soin de toi, puis ensuite tu es capable d’aimer quelqu’un d’autre. Quand tu ressens l’amour pour un enfant, tu comprends que c’est ce que tu devrais ressentir pour toi. Je comprends plus ça maintenant. »

La star de 46 ans a connu son lot de peines de cœur, puisqu’elle a connu plusieurs échecs sentimentaux, notamment avec Marc Anthony, Ben Affleck ou encore Puff Daddy. Actuellement en couple avec son danseur Casper Smart, Jennifer Lopez est toujours très optimiste. « Juste parce que j’ai été dans des relations qui ne se sont pas passées comme prévu, ça ne signifie pas que je me dis : "Oh, mon dieu, l’amour n’existe pas", a-t-elle expliqué. Non, ça existe, et c’est vraiment quelque chose de merveilleux, de très fort et qui soigne. Il faut simplement le faire avec soi-même avant. »

Jennifer Lopez a été vulnérable à de nombreuses reprises, et n’a pas hésité à dévoiler une facette d’elle plus émotive dans le documentaire, filmé durant sa première tournée mondiale en 2012. Elle était alors en plein divorce avec Marc Anthony, le père de ses enfants. Si elle semble en totale confiance quand elle est sous les projecteurs, la star est souvent assaillie par les doutes et les anxiétés, mais fait de son mieux pour garder la tête haute. « Il s’agit de s’estimer, de croire en ce que l’on vaut, a ajouté Jennifer Lopez. Je pense que c’est un combat pour la plupart des gens, pas simplement les femmes. Vraiment, il s’agit de croire que l’on est assez, et assez bonne. C’était une année vraiment stimulante dans ma vie, quand ce documentaire a été fait. J’ai beaucoup cherché mon âme, c’était un vrai voyage. C’est pour ça que je suis contente que cette année ait été documentée, car j’ai vraiment grandi. J’ai réalisé que je devais commencer par m’estimer autrement. Je crois que je ne l’avais jamais fait. Tu n’y accordes jamais trop d’importance et tu réalises : "Wow, je ne me donne pas assez de crédit. Je ne fais que me critiquer tout le temps". »