Le -
modifié le -

Jennifer Lopez : Comment sa robe Versace a donné naissance à Google Images

© Getty Images

La robe vert émeraude au décolleté vertigineux portée par Jennifer Lopez lors des Grammy Awards 2010 a retenu l'attention du monde entier. Une tenue très recherchée par les internautes, qui est à l’origine de Google Images.

Une tenue qui attire l'attention du monde entier

Février 2000, Jennifer Lopez débarque sur le tapis rouge de la 42e édition des Grammy Awards au bras de Puff Daddy, son petit ami de l'époque. La chanteuse, qui cartonne avec «On the 6», son premier album studio qui contient les hits «If You Had My Love» et «Waiting for Tonight», porte une robe verte aux imprimés tropicaux. Le maxi décolleté de la tenue portée par J-Lo fait alors le buzz et tous les yeux sont braqués sur les courbes de la bomba latina. Depuis, J-Lo est devenue une experte en décolletés en tout genre, comme lors d’une sortie à New-York en 2016, où elle a sorti THE décolleté.

Les recherches Google explosent grâce à Jennifer Lopez

Les internautes qui ont loupé la cérémonie se ruent sur Internet pour découvrir la fameuse robe sexy dont tout le monde parle. Google, créé en 1998, est alors en plein développement et la fonctionnalité «Images» n'existe pas encore. «À l'époque c'était la recherche la plus populaire que nous ayons jamais eue. Mais nous n'avions aucun moyen de répondre à la requête précise des utilisateurs : «J-Lo portant cette robe». Google Images est né de cette idée», a confié Eric Schmidt, p.-d.g. de Google, au site Project Syndicate.

La robe Versace de J-Lo : une robe iconique

Ce soir-là, la création en soie au décolleté vertigineux signée Donatella Versace est entrée dans l'histoire. Elle est en effet considérée par de nombreux magazines de mode comme étant l'une des tenues les plus iconiques de tous les temps, au même titre que la célébrissime robe blanche de Marilyn Monroe, de la rouge portée par Julia Roberts dans «Pretty Woman» ou encore la trois trous noire d'Audrey Hepburn dans «Diamants sur canapé».

Jennifer Lopez : une sexy mama

Bien que l’épisode de la robe verte remonte à février 2000, il semblerait que le temps n’ait pas de prise sur J-Lo. En effet, elle s’affichait en janvier 2017 sur son compte Instagram, plus sexy que jamais, prouvant que l’on peut être une sexy mama tout en ayant deux enfants !
© Getty Images