Le -
modifié le -

Drake, Jennifer Lopez… Ces stars accros au sport

© Getty

Entraînements quasi quotidiens et pratique intensive, l’effort ne leur fait pas peur. C’est même devenu un besoin. Zoom sur ces stars accros au sport, de Madonna à Drake.

Si pour certains les cours d’EPS étaient un cauchemar, pour eux, la pratique d’une activité physique est vitale. Pour afficher des silhouettes zéro défaut, les stars travaillent très dur et n’hésitent pas à passer des heures à la salle de sport. Gros plan sur la routine sportive de chanteuses et chanteurs tout en muscles.

Drake : un accro de la musculation
Drake ne compte pas les heures passées à la salle de sport. Son coach, Jonny Roxx, qui travaille également avec le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton et les basketteurs Brandon Jennings et Amir Johnson, a livré les secrets de son impressionnante transformation physique au magazine People en avril 2017. « Nous faisons des exercices avec un banc de musculation, des soulevés de terre, des squats. Il est très axé sur les résultats. En ce moment, nous travaillons beaucoup avec des charges lourdes », a-t-il indiqué. Lorsqu’il est en tournée, le rappeur consacre entre 40 minutes et une heure au sport par jour. Cela peut passer à deux entraînements quotidiens quand il ne travaille pas.

Justin Bieber : un sportif appliqué
Choisi pour incarner la campagne printemps 2016 de Calvin Klein, Justin Bieber n’a pas lésiné sur les moyens pour être au top. « Nous avons une routine de musculation assez classique pour essayer de développer autant que possible sa musculature », a révélé Patrick Nilsson, son coach à Men’s Health en mars 2015. L’interprète de « What Do You Mean » s’entraîne 45 minutes, cinq fois par semaine. Chaque jour est dédié à une partie du corps. Au programme, une séance pour le dos et les triceps, une pour la poitrine et les biceps, une autre pour les jambes et les épaules, et une pour les abdominaux tous les deux jours.

Jennifer Lopez : des formes de rêve
Pour avoir un corps de rêve, Jennifer Lopez s’entraîne au minimum trois à quatre fois par semaine. Son coach, David Kirsch, a révélé quelques détails de son programme au magazine Allure en mai 2016. « Elle travaille tout son corps. Elle aime les entraînements à haute intensité et varier les exercices. On dessine et on tonifie les formes dont dieu l’a bénie. »

Madonna : l’accro au sport
Boxe, yoga, arts martiaux… Craig Smith, le coach de Madonna a détaillé la routine sport de la superstar dans les colonnes du Daily Mail en mars 2016. « Elle combine circuits, entraînements par intervalles et en résistance ». Le tout 30 minutes, six fois par semaine.

Pink : un corps tonique
Après avoir accouché de sa fille Willow en 2011, Pink a mis les bouchées doubles pour retrouver un corps mince et tonique. Jeanette Jenkins, sa coach sportive, avait alors livré les détails de son programme au magazine People en avril 2017. « Nous nous entraînons cinq fois par semaine », a-t-elle indiqué. « C’est une combinaison d’entraînements musculaires et d’exercices de flexibilité. Nous faisions du yoga et du Pilates. » Si elle a rapidement perdu ses kilos de grossesse, la chanteuse a poursuivi ses efforts et les séances de sport à haute dose pour garder la ligne.

M. Pokora
Quand il n’est pas en tournée ou en studio, M. Pokora ne loupe jamais sa séance de sport quotidienne. Pompes, levers de poids, gainage… Des entraînements musclés qu’il n’hésite pas à partager avec ses fans sur les réseaux sociaux.

© Relax News
Pink : un corps tonique Getty