Le -
modifié le -

Les Daft Punk indétrônables

© Cover Media

Le duo électro a conservé sa place au sommet des charts malgré la sortie du nouvel album de Jenifer. Aux Etats-Unis, leur single, « Get Lucky », se porte aussi plutôt bien.

Les Daft Punk tiennent bon. Trois semaines après la sortie de leur nouvel album, « Random Access Memories », le duo robotique est en tête des ventes d’albums sur iTunes France malgré la sortie de « Ma Déclaration », l’album de reprise de chansons de France Gall par Jenifer. Ce dernier vient se placer directement en deuxième position, détrônant ainsi Maître Gims et son album solo, « Subliminal ».

Les quatrième et cinquième places sont tenues, elles, par Lacrim et son album « Né pour Mourir » et Bruno Mars et son « Unorthodox Jukebox », qui font tous deux leur entrée directement au Top 5. Robin Thicke est en sixième position avec son « Blurred Lines », détrônant au passage Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo de la première place des ventes de singles. L’heureux gagnant au final, c’est Pharrell Williams, qui apparaît sur les deux morceaux.

Record historique pour Mackemore & Ryan Lewis aux Etats-Unis

En l’espace de quelques mois, Macklemore & Ryan Lewis sont devenus les rois des singles aux USA en plaçant leurs deux premiers titres en tête des charts. En effet, après « Thrift Shop » en mars, c’est « Can’t Hold Us », leur collaboration avec Ray Dalton, qui s’est placé au sommet des ventes. Il s'agit d'une première dans les 55 ans d’histoire du classement Billboard. Par ailleurs, « Can’t Hold Us » remporte aussi la palme du morceau le plus joué en une semaine, avec ses 14991 clicks récoltés.

Si le succès des Daft Punk n’est pas aussi éclatant sur le territoire américain, il n’en demeure pas moins vaillant puisque le duo a fait passer « Get Lucky » de la 12ème à la 8ème place en nombre de diffusion radio, leur permettant d’accéder au top 10 US pour la première fois de leur carrière. Le titre a aussi fait son apparition dans le top 10 réservé aux pop songs. Leur dernier exploit en la matière datait de « One More Time » en 2001, qui s’était hissé à la 33ème place.