Le -
modifié le -

La marche du 11 janvier : les artistes aussi se sont mobilisés!

© NRJ / Photomontage

Amel Bent, Mika, Bob Sinclar… les stars on fait partie des près de quatre millions de personnes qui ont marché en France. Aux Etats Unis aussi, des célébrités ont fait part de leur soutien comme George Clooney ou Jared Leto.

La marche du siècle, un dimanche historique… les qualificatifs ne manque pas pour qualifier l’ampleur des manifestations qui ont eu lieu hier en France. Des millions de gens ont marché dans tout le pays contre le terrorisme et pour la liberté. Parmi cette foule d’anonymes, beaucoup d'artistes ont également tenu à apporter leur soutien comme Bob Sinclar, Mika, Jenifer ou Amel Bent...

Une mobilisation qui a été jusqu’à Los Angeles ou se déroulait hier soir la cérémonie des Golden Globes. Une soirée qui réunissait de nombreuses stars américaines telles que George Clooney, Jared Leto, Jennifer Lopez, Taylor Swift ou encore Selena Gomez…

Très touchées par les évènements qui se sont passés en France, de nombreuses personnalités avaient décidé de faire part de leur soutien en arborant une pancarte avec l’inscription «Je Suis Charlie» comme Diane Kruger et son boyfriend Joshua Jackson ou l’actrice britannique Helen Mirren.

© montage cover media

Certain avait même décidé d’aller plus loin comme George Clooney qui est monté sur scène pour un discours plein d’émotion. «Aujourd'hui était une journée extraordinaire, il y avait des millions de personnes dans la rue pas seulement à Paris mais aussi dans le monde entier. Et il y avait des chrétiens, des juifs et des musulmans. Il y avait des chefs d’État de différents pays et ils ne marchaient pas pour protester. Ils le faisaient pour refuser de marcher dans la peur. Et nous ne marcherons pas dans la peur. Nous ne le ferons pas...» a déclaré l’acteur en français avant de conclure par «Alors, je suis Charlie».

"We will not walk in fear, Je Suis Charlie" From George Clooney to France // Golden Globes 2015

Invité sur scène pour remettre un Golden Globes, Jared Leto a également apporté son soutien aux millions de manifestants français «A tous nos frères en France, nous prions pour vous. On vous aime. Je suis Charlie».
© Jared Leto instagram